Copyright 2017 - Site by Misterdan

Doctor Who : The Zygon Invasion (Saison 9 - Episode 7)

 

Depuis la mort d’Osgood, la paix entre humain et Zygon est menacée. Et lorsque ces derniers décident de se soulever, toute la planète est en danger.

Pour ce nouvel double épisode (soit le quatrième depuis le début de la saison), Doctor Who revient avec d’anciens “ennemis” du Docteur : les Zygons. La paix était précaire et ne tenait qu’à l’existence des deux Osgood. Suite au décès de l’une d’elle dans l’épisode final de la saison 8, rien ne va plus. Et le Docteur va devoir faire face à cette menace pernicieuse qui prend l’apparence d’êtres humains.

 

Intéressant par leurs caractéristiques, les Zygons sont d’autant plus menaçant qu’ils sont potentiellement n’importe quel humain sur la planète. Cet épisode n’est pas sans rappeler le dilemme de l’épisode des cinquante ans et la performance remarquable du Docteur à ce moment-là. Cependant, le tout reste très basique : le vol d’identité et le fait de ne pas savoir qui est qui et à qui faire confiance est une constante dans les épisodes de Doctor Who. Les Zygons, en plus d’être d’anciens ennemis, ne brille pas vraiment par leur originalité. Les rebondissements (surtout le final) est quand même très attendu. Mais avant de rendre notre verdict, il convient de voir la seconde partie de ce double épisode.

 

Cet épisode marque aussi un revirement de situation important pour Clara, qui devient réellement classe à la fin de l’épisode. Plus les épisodes de cette saison avance, plus on en vient à se demander de l’utilité de ce personnage, qui n’est plus vraiment indispensable. C’est bien dommage pour elle, puisqu’on en vient à attendre presque avec impatience de connaitre sa fin (rappelons que l’actrice n’a pas reconduit sa participation pour la saison 10).


Diffusion : 31 octobre 2015 - Scénario : Peter Harness - Réalisation : Daniel Nettheim

f t g m