Copyright 2017 - Site by Misterdan

Daredevil - Présentation

Tout a commencé en novembre 2013 ! En effet, Disney et la plateforme de vidéo à la demande Netflix (The Killing, House of Cards, Orange is the New Black) annoncent alors un partenariat sans précédent : la production de 5 séries centrées sur les héros Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Chacun sa série solo puis une série commune dans laquelle ils formeraient une équipe, les Defenders, tout comme les Avengers au cinéma lors de la première phase du Marvel Cinematic Universe...

Les droits appartenaient autrefois à la FOX (franchises X-Men et Fantastic Four), ils voulaient tenter de rebooter leur film de 2003 qui malgré tous les efforts de Ben Affleck, Jennifer Garner et Colin "sourcil" Farrell ainsi qu'un score correct au Box Office - 179 millions de dollars pour un budget de 78 millions - n'avait pas convaincu cependant ils finirent par abandonner l'idée faute de temps à la fin de l'été 2012.

groupe defenders
Daredevil est la première de ces 5 séries on peut ainsi en déduire que c'était potentiellement la plus prometteuse du lot, vrai contender lorsque du côté de la Distinguée Concurrence (alias DC / Warner, l'autre géant des comics et adversaire direct de Marvel) on a Arrow qui achève bientôt sa troisième saison ainsi que The Flash sa première, en beauté !

Alors que jusqu'à présent on se contentait de séries d'espionnage, avec Agents of SHIELD et Agent Carter à la Maison des Idées. Netflix oblige, le ton se veut plus sombre que tout ce qui a jusqu'ici été entrepris par Marvel Studios, on obtient donc un héros tout ce qu'il y a de plus urbain, aveugle mais badass, le tout couronné par un casting d'exception...

(Cliquer pour voir en grand)
bannière persos

Joe Carnahan (Mi$e à prix, L'Agence tout risque et Le territoire des loups) devait initialement réaliser le reboot de la FOX avant que les droits ne changent de main, puis ce fut au tour de Drew Goddard (scénariste/producteur sur Buffy, Angel, Alias, Lost, les films Cloverfield et World War Z ainsi que réalisateur de La cabane dans les bois) qui devait s'occuper du premier épisode et être le showrunner de la série.

Malheureusement, le 25 Mai 2014 on nous annonce qu'il quitte son poste de showrunner et sera remplacé par Steven S. DeKnight - qui a un parcours similaire (les séries Buffy, Angel, Smallville, Dollhouse et Spartacus). Goddard reste néanmoins consultant ! Deux mois plus tard le tournage commence et Joe Quesada, ancien rédacteur en chef de Marvel Comics, annonce la diffusion pour Mai 2015.

costume noir
Bien qu'il ne conservera certainement pas son costume noir toute la saison (celui-devrait évoluer en passant par le jaune pour finir par du rouge intégral), ce choix indique que la série s'inspire fortement du run de Frank Miller dans les comics. C'est ce dernier qui depuis 1979 a fait de Daredevil un polar sombre et psychologique, le propulsant alors au sommet des ventes...

En parlant de psychologie, l'interprète de Matt Murdock a décrit son personnage comme quelqu'un si avide de justice qu'il en devient accroc (pas étonnant pour quelqu'un qui est avocat le jour et un vigilante la nuit). La confrontation avec le Caïd, l'arrivée du mentor Stick, la rencontre avec Elektra, etc. sont autant d'éléments qui ont rendu culte les histoires de l'homme sans peur !

Le show promet donc des scènes grandioses, je vous propose un aperçu via les nombreuses vidéos promotionnelles maintenant disponibles :

spot #1 - spot #2 - spot #3 - spot #4 - trailer #1 (sous-titré français) - trailer #2 - trailer #3

 

La saison 1 de Daredevil sera diffusée, en VF et VOST, vendredi 10 avril 2015 sur Netflix ! Au casting : Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/le Caïd), Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Foggy Nelson), Rosario Dawson (Claire Temple), Bob Gunton (Leland Owlsley), Scott Glenn (Stick), Ayelet Zurer (Vanessa Marianna), Vondie Curtis-Hall (Ben Urich) et Toby Leonard Moore (Wesley).

f t g m