Copyright 2017 - Site by Misterdan

Daredevil - Épisodes 4 à 6 (Saison 1)

titre daredevil

Pour ceux n'ayant pas encore vu ou carrément entendu parler de la série, se référer à la présentation (l'article ici). Pour ceux qui veulent en lire un peu plus avant de se lancer ou bien qui veulent juste avoir un autre avis j'essaierai de ne pas faire trop de spoilers ! Voir mes premières impressions ainsi que ma critique des 3 premiers épisodes dans cet article.

Le quatrième épisode fait avancer les choses bien plus vite, on monte d'un cran à tous les niveaux, notamment Wilson Fisk (alias le grand méchant) s'implique plus personnelllement... Ce que je reprocherais à la série c'est de trop fonctionner avec des duos de personnages, de manière intimiste
mais leur avantage c'est que ces duos fonctionnent à la perfection, la performance du cast est telle que l'on accepte sans détour cette politique et de toute façon il va sans dire que tôt ou tard les sous-intrigues vont s'enchevetrer et se rejoindre pour ne faire qu'une ! Les pièces du puzzle continuent à se mettre en place, les russes constituent apparemment la première "couche" grattée par le héros mais les autres sont déjà en place depuis le season premiere et attendent dans l'ombre.

wilson fisk

L'épisode 5 c'est comme la chanson Mambo number five de Lou Bega ou le parfum N°5 par Coco Chanel, une perle... Tout ce qui a été mis en place lors des épisodes précédents atteint un point culminant ! Les russes finissent par plus ou moins découvrir le pot aux roses, la relation Vanessa/Fisk avance tandis que celle de Claire et Matt recule, un triangle amoureux se forme avec Foggy/Karen/Matt, mais en vrai le soap ne fait que décorer puisque l'épisodes enchaine les révélations, les combats, le sang, les explosions... on a même droit à notre premier cliffhanger (comprendre une fin d'épisode avec un gros suspense) de la saison.

Sixième épisode, fin du second cycle. Histoire plus ou moins à huis clos, le chef du gang russe informe un peu notre héros sur l'alliance de Fisk avec les chinois (autrement dit, il s'agit du prochain groupe contre lequel il luttera avant de continuer à remonter la piste jusqu'au boss). Il obtient un second nom, celui du comptable de Fisk : Leland Owlsley autre figure importante issu des comics qu'on appelle plus communément le Hibou... Dans cet épisode ce que je reprochais au show à propos des personnages ne se croisant pas suffisament eh bien là ça s'est inversé, "grâce" au drame on a pu voir plusieurs personnages se rencontrer brièvement : Claire et la chef de l'hopital avec Foggy et Karen ainsi que Ben Urich et les flics véreux du côté de la prise d'otage ! Les pièces de l'échiquier continuent à se mettre en place et c'est cool.

Bilan : par rapport aux trois premiers épisodes la pression est montée d'un cran, c'est bien calculé puisque du coup le spectateur ne s'ennuie pas et point positif sur le fait de ne pas avoir trop trainé pour en révéler sur le "chef" des vilains !

f t g m