Copyright 2018 - Site by Misterdan

Forever (Saison 1)

Forever est une série américaine, née de la main de Matt Miller, diffusée depuis le 22 septembre sur ABC aux États Unis et dont les premiers épisodes seront diffusés en France sur TF1 à partir du 28 avril 2015.
À noter que la diffusion US de la série n’est pas encore terminée (dernier épisode le 5 mai), je crains donc que TF1 commence la diffusion de la série et l’arrête en plein milieu de saison pour diffuser la suite à la rentrée (ou plus tard encore), comme ils savent si bien le faire…

 

 

Forever c’est quoi ? 

C’est l’histoire fantastique du Dr Henry Morgan, actuellement médecin légiste pour la police de New York. Henry est un homme raffiné, extrêmement intelligent avec des capacités de déduction incroyables, un homme normal en soit, sauf qu’il possède un secret qui guide toutes ses actions : il est immortel.
Avec la complicité d’Abe, son fils adoptif âgé aujourd’hui de 70 ans, il est dans un premier temps déterminé à trouver un moyen d’arriver à mourir et exerce ses différents métiers dans le but d’en apprendre toujours plus sur cette mort qui le fascine...
C’était sans compter sur sa nouvelle collaboration avec l’Inspecteur Jo Martinez, et son assistant Lucah Wahl qui malgré des siècles d’existence, lui ré
apprennent petit à petit à avoir la passion de la vie plus que celle de la mort…


jj

 

J’ai découvert Forever il y’a peu, et c’est une série que j’apprécie beaucoup.

C’est le genre de séries « légères » que vous pouvez regarder sans vous prendre la tête, idéale pour décompresser ou pour passer un bon moment. 
Elle est susceptible d’intéresser les plus jeunes comme les moins jeunes, garçons ou filles, ce qui lui donne un peu à mon sens un rôle d’une série « universelle ». Je pense que c’est d’ailleurs pour ça que TF1 a choisi ce programme un peu « passe-partout » pour ses heures de grande audience.

Dans Forever, on peut dire qu’il y’a trois plans, d’abord les enquêtes policières du Dr Morgan, menées avec brio à la manière de Sherlock Holmes. La complicité que nous voyons se créer entre le légiste et le l’inspecteur Martinez est très agréable à regarder.
D’autre part, un fil rouge conduit la série, bien que non présent dans tous les épisodes, quelqu’un connait le secret d’Henry et a des intentions plutôt obscures, il prétend être comme lui et cela soulève beaucoup de questions.

Et enfin, dans la quasi-totalité des épisodes, nous assistons à des Flash-Back sur la vie passée d’Henry, des lieux, des situations vécues, des sentiments, tout le ramène systématiquement au passé (ou bien souvent ses pensées vont à sa bien-aimée disparue, Abigail) et c’est une balade à travers le temps assez agréable à regarder.

 

kk

Si le jeu d’acteur de certains personnages comme celui de Alana de la Graza qui joue le détective Jo Martinez, à tendance à m’exaspérer, le Casting est plutôt bon et le niveau relevé grâce à la prestation de Ioan Gruffudd qui joue le Dr Morgan (les 101 dalmatiens, Glee, et bientôt à l’affiche du film catastrophe San Andreas). J’aime beaucoup ce personnage que l’acteur incarne à merveille, j’apprécie tout particulièrement sa diction et sa manière de s’exprimer.

En bref, je vous recommande de regarder Forever, et de persister après les premiers épisodes peut-être un peu lents, c’est une série simple, mais très agréable à regarder, sur un thème toujours passionnant : l’immortalité. 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE LA SERIE 

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données