Copyright 2017 - Site by Misterdan

American Horror Story - Saison 1

Ben (psychiatre) et Vivian Harmon ainsi que leur fille Violent et le chien quitte Boston 6 mois après l'infidélité de Monsieur (avec l'une de ses étudiantes, une jolie rousse de 21 ans) et la fausse couche affreuse (un garçon mort-né) de Madame.

 

AHS

 

 

Autant dire que l'ambiance familiale est lourde. Mais, il arrive dans un bled "charmant" pour commencer une nouvelle vie. Il s'installe donc dans une grande maison. Hantée, bien entendu.

 

Mais dans le genre hantée de chez hantée. Par des esprits complètement horribles. Car, il s'en est passé des trucs dans cette baraque (chaque épisode commence par un crime épouventable - âme sensible s'abstenir donc). Et puis, il y a la voisine un peu bizarre et sa fille Adélaïde, une jeune femme handicapée mentale qui passe sa vie à entrer et sortir dans le manoir de la famille Harmon.

 

AHS

 

L'atmosphère de cette série est vraiment bizarre : elle oscille entre le gore le plus total (certaines scènes font dans le sanglant), l'étrangeté la plus absolue (les personnages ont des visions sexy ou terrifiantes voir les deux à la fois), la violence la plus gratuite et le fantastique le plus basique (des fantômes, des bruits, etc.).

 

AHS

 

 

 

La bande originale me rappelle celle de Twin Peaks. De plus, elle est plutôt amusante car les images ne "collent" pas au son...

Assez globalement, je trouve certains passages d'American Horror Story assez malsains et dérangeants. Mais, aussi assez attirants. Cette série est loin d'être sans intérêt. Les ressorts de la peur sont impeccables. La réalisation est impeccable et la distribution plutôt bien.

Série fantastique et horrifique Américaine en production créée par Ryan Murphy (Glee, Popular, Nip/Tuck) - 2 saisons, 26 épisodes - Première diffusion aux Etats-Unis : 05 octobre 2011 sur FX - Première diffusion en France : 05 mai 2012 sur Ciné + Frisson à 20 heures 40 avec 2 épisodes par semaine - Avec Dylan McDermott, Connie Britton et Jessica Lange - Titre original : American Horror Story - Format : 42minutes.

Désormais disponible en DVD et bluray. 

 

f t g m