Copyright 2017 - Site by Misterdan

Game of Thrones : The Red Woman (Saison 6 - Episode 1)

 

Westeros est à feu et à sang. Stannis est mort, Jon aussi, et Jaime revient avec une bien triste nouvelle pour Cersei, qui se remet de son emprisonnement. Dans un contexte sombre, d'autres événements vont venir perturber l'équilibre trop précaire du monde.

Le plus difficile dans ce début de saison, c'est d'en dire suffisamment sans spoiler. L'exercice est difficile (tout comme le choix d'une image pour illustrer cet article). 

Le point le plus important : il ne s'est pas écoulé de temps entre la fin de la saison 5 et le début de la saison 6. Jaime n'est pas encore arrivé à King's Landing, Jon vient tout juste d'être poignardé, et Arya de perdre la vue. Entre autres. Il faudra donc avoir ces événements en tête pour démarrer l'épisode. 

Dans l'ensemble, le rythme de celui-ci est plutôt lent : les réalisateurs s'attachent à faire le point sur presque tous les personnages, parfois lors de scènes d'actions, parfois lors de longue scène d'exposition. Plutôt lent, cet épisode débute tout de même sur des événements qui présagent une saison pleine de rebondissements et de conflits. Première de la série à dépasser les écrits de Georges R. R. Martin, la principale question est la suivante : sera-t-elle aussi bonne que si elle s'appuyait sur les écrits du maître ? Car en effet, n'oublions pas que tout à la rédaction (enfin !) de la suite du Trône de Fer, l'auteur a du être moins présents sur le tournage et l'élaboration de la saison, même s'il a donné ses directives avant. Rappelons aussi qu'il y a de fortes chances pour que livres et séries se complètent, les deux ne racontant pas forcément la même chose à partir de ce point fatidique. Mais nous verrons à la sortie de l'ouvrage.

Arya

 

Pour revenir à la série et à l'épisode, s'il reste un épisode long, il ne faut pas mettre de côté qu'il s'agit d'un épisode d'exposition. Comme dans les autres saisons, les scénaristes posent les jallons et les prémisses des conflits qui vont se produire dans cette saison, avec leur dose d'inconnus et de mystère. L'épisode se clôt sur une scène étrange, sans doute révélatrice de quelque chose sans que l'on comprenne encore réellement l'ampleur de la révélation. Pendant ce temps, personne ne vous dira si Jon est mort ou vivant, et ce sera à vous de regarder l'épisode pour le savoir. Mais promis, ce sera bientôt le cadet de vos soucis !

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE L'EPISODE

Diffusion : 24 avril 2016 sur HBO (25 avril 2016 sur OCS) – Scénario : David Benioff et D.B. Weiss

f t g m