Copyright 2017 - Site by Misterdan

Vikings : The Reckoning (Saison 4 – Episode FINAL)

Diffusion le 1er février 2017 sur History.

 

Vikings

 

Le prince Aethelwulf se retrouve soumis au plan de bataille des Vikings, toutefois le roi Ecbert a imaginé son propre plan.

Je dois dire que depuis très longtemps, je n’avais pas été déçue de Vikings, et là … c’est un peu le cas. Bien sûr il n’y a pas que du mauvais dans ce final, mais je pense aussi que Vikings est en train de perdre sa voie originelle.

La bataille était inévitable, et la façon dont elle se déroule est complètement fidèle aux Vikings, toutefois c’est tout ce qui suit qui gâche un peu le potentiel de  la série. Je parle notamment des querelles fraternelles qui manquent cruellement de profondeur.

 

Bjorn Vikings

 

Il y a quelques temps on m’avait spoilé la mort d’un des personnages… Mais heureusement je n’avais pas tout vu, si bien que j’étais vraiment surprise de la mort du 2ème personnage. Allé je balance, ATTENTION SPOILERS

 

 

Cette semaine nous perdons deux personnages enfin trois. La 1ère c’est Helga. Je suis vraiment très déçue car je l’adorais et vraiment, ils ne lui ont pas donné le potentiel nécessaire cette saison, c’était vraiment très décevant. J’en veux beaucoup aux scénaristes. Le 2ème personnage c’est le roi Ecbert, qui en fait n’est plus roi … puisque son fils se fait couronner à la volée entre deux bagarres. Là, c’était prévisible. Le 3ème, c’est Sigurd, et j’avais été spoilé à son sujet, donc je n’étais pas surprise, mais quand même, je suis très déçue. Certes le personnage était beaucoup trop plat, ce que je trouve dommage car c’est lui qui est né avec l’œil de serpent et on aurait pu jouer là-dessus en développement une sorte d’aura mystique autour de lui … mais finalement non. Et il meurt de la main d’Ivar. Mouais …

Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais la série est envahie par une ambiance complètement puérile avec un concours de celui qui fera le pipi le plus loin possible. Je parle surtout des frères Lothbrok. Ils sont ridicules et je n’apprécie même plus le jeu des acteurs, même celui d’Ivar qui pourtant était excellent. Ivar m’insupporte et sincèrement, je ne vois pas comment il peut survivre durant toute la saison 5 qui arrivera. Il est un danger constant pour les Vikings, que ce soit dans leurs relations personnelles mais aussi dans leurs relations avec les autres continents.

 

Bjorn Vikings season 5

 

Le temps des discours entre Floki/Ragnar/Rollo me manquent cruellement. Il y avait de l’émotion, de la profondeur, du suspense, de la tension. Du talent et correctement exploité. Ici le seul talent qui m’a sauté aux yeux c’est Floki. J’apprécie le leadership de Bjorn, mais je ne sais pas si les scénaristes vont le mettre en avant tant que cela dans la saison 5.

Cette semaine pas de Lagertha ni de Torvi ou Astrid. Pas de Kattegat donc. Dommage mais finalement, c’était peut-être mieux  pour éviter l’overdose, de se concentrer uniquement sur un seul plan. Celui en Wessex.

L’intégration d’un nouveau personnage incarné par Jonathan Rhys Meyers me rend très partagée. D’un côté j’ai hâte de voir, faut dire qu’il est méga sexy. Mais d’un autre, j’ai peur d’un vieux remake des Tudors … A voir.

 

Jonathan Rhys Meyers Vikings

 

Je suis un peu déçue de ne pas avoir l’essence même de la série encore aujourd’hui, du style l’art de vivre, les rituels etc… je trouve que les fils de Ragnar pèsent trop lourd dans la balance. Pour autant, la série n’est pas mauvaise, simplement, je suis déçue du final… Rendez-vous en saison prochaine !

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE L'EPISODE

f t g m