Copyright 2017 - Site by Misterdan

HTGAWM : ‘He made a Terrible Mistake’ & ‘Wes’ (Saison 3 – Episodes 14 & 15 FINAL)

Diffusion le 23 février 2017 sur ABC.

 

HTGAWM

 

Annalise tente une nouvelle approche dans l’affaire qui la lie au Procureur. La team d’Annalise fait une découverte qui pourrait tout changer. Le coupable du meurtre de Wes est enfin révélé.

J’attendais les informations supplémentaires avec impatience et si je reste relativement surprise, je suis quand même déçue de cette fin de saison. Néanmoins, comme la série a été renouvelée pour une 4ème saison, elle aura l’occasion de se rattraper.

Après avoir fait le tour de l’identité potentielle du tueur de Wes, nous avons enfin la réponse dans ce doublé final. Pour autant, tout n’est bien évidemment pas réglé et cela sera sans doute fait dans la saison prochaine. Mais quand même, nous avons avancé.

 

Connor HTGAWM

 

Je dois dire que même si Wes n’était pas mon personnage préféré, cela me fait de la peine de le revoir dans les flashbacks. Puis la façon dont il est tué est horrible. Malgré tout, il faut avouer que l’épisode est palpitant du fait de détails de ce type.

Annalise est magnifique dans ce final. J’ai enfin compris la métaphore concernant ses cheveux. Enfin je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça une métaphore mais en tout cas, ses cheveux sont le baromètre de son état psychologique. En effet lorsque tout va mal, la perruque ou les rajouts sont laids. Parfois même elle enlève le « faux » pour ne laisser que le vrai (ce que je ne trouve pas si moche en réalité, je préfère le naturel). Mais quand Annalise retrouve son assurance et son moral, la perruque est magnifique, brillante, la coupe est moderne et chic. C’est le cas dans le tout dernier épisode. Sans parler de son physique, son talent est encore une fois mis en avant naturellement, je pense notamment à la scène où elle retrouve la photo qu’elle gardait cachée (celle de son fils dans ses bras à la clinique). J’adore Viola Davis. Et j’adore le fait de ne pas être gênée d’interpréter un personnage aussi vrai et naturel. Je veux dire par là que beaucoup aurait refusé d’être parfois mis en scène de façon peu avantageuse, avec des cernes, sans cheveux, pas retouché. Viola Davis passe aussi un message derrière, pour toutes les femmes : de s’assumer et s’aimer telles que nous sommes. On adore, et le message et la personne qui le véhicule.

 

ABC Network crying viola davis how to get away with murder htgawm

 

A contrario, Bonnie n’est vraiment pas valorisée et la période sans Annalise aurait dû être l’occasion de la révéler un peu mais finalement la seule figure féminine dominatrice, c’est Annalise. Dommage j’aurai bien aimé voir une autre facette de Bonnie, je crois qu’on aurait pu apprécier. Par contre, toujours chez les filles, Laurel m’énerve un peu. J’avoue avoir du mal avec le concept de Laurel amoureuse de Wes. Ça ne prend pas chez moi. Je la vois toujours avec Franck.

Par contre, je confirme qu’Asher est de plus en plus attachant comme personnage, de même que Michaela.

 

3x15_0000.jpg

 

Finalement des deux derniers épisodes, seul le dernier m’a le plus accroché (‘normal’ me direz-vous). Pourtant l’issue me perturbe un peu. Ok, je suis surprise et je ne m’attendais pas à cela… Le père de Laurel est derrière tout ça en réalité. Mais d’où cela peut-il bien sortir ? (Non s’il vous plait, pas de réponse vulgaire… Je vous vois venir !). Je trouve le choix à la fois osé, car j’ai hâte de voir comment les scénaristes vont faire dans la prochaine saison, mais d’un autre côté, je trouve cela trop facile et sans queue ni tête. Néanmoins le plan final sur Annalise sème un peu plus le doute. Et les choses risquent d’être encore plus surprenantes dans la saison 4.

Point positif : nouveau mec hyper sexy qui entre en jeu. Je parle bien sûr de Dominick … l’assassin … Affaire à suivre dans la prochaine saison !! 

HTGAWM Dominick

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DU FINAL

f t g m