Copyright 2020 - Site by Misterdan

Invisible Man réalisé par Leigh Whannell

Le personnage de l'Homme invisible imaginé par H.G. Wells obsède Leigh Whannell (Saw) depuis l'époque où il séchait l'école pour voir en secret les films de monstres Universal à la télévision. S'il apprécie autant le personnage, c'est que son histoire, contrairement à tant d'autres, n'a pas donné lieu à d'innombrables versions. Tandis que le personnage créé par HG Wells était un scientifique qui basculait vers la folie, Leigh Whannell s'intéressait davantage à ce qui obsédait cet être maléfique. Au cours de son rendez-vous chez Blumhouse, il a compris qu'il fallait renverser le point de vue.

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

Le personnage de l'Homme invisible fait partie intégrante de l'univers cinématographique des monstres Universal, à l'instar des figures légendaires de Dracula, du Loup-garou, de la créature de Frankenstein, de la Fiancée de Frankenstein, et de la Créature du Lac Noir. Si ces personnages tristement célèbres ont traversé les époques, c'est qu'ils sont atemporels et incarnent de nombreuses peurs et angoisses, au carrefour entre les découvertes scientifiques et la force éternelle de l'amour et de la mort. Avec Invisible Man, le studio inaugure une nouvelle approche de ces créatures mythiques. Une approche qui met à l'honneur des réalisateurs et scénaristes audacieux dont les idées renouvellent les enjeux des personnages.

Elisabeth Moss a déjà eu affaire avec un homme invisible avant Invisible Man. En 1993, encore jeune comédienne, Moss a prêté sa voix à la fille d'un petit gangster ayant volé un costume capable de le rendre invisible dans Batman, la série animée.

Titre original : The Invisible Man - Genre : horreur fantastique - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 26 février 2020 - Durée : 2h05 - Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen et Storm Reid - Distributeur : Universal Pictures International France - Bande-annonce.

f t g m