Copyright 2020 - Site by Misterdan

Après le monde de Timothée Leman

Depuis qu'une étrange tour de lumière blanche a fait son apparition, le monde s'est progressivement évaporé. Les gens ont disparu un à un, aspirés, inexplicablement. Héli et Selen ne se connaissent pas, mais sont les derniers survivants. Autour d'eux, c'est une ville fantôme, un monde arrêté : ne reste que la mystérieuse tour blanche, qu'ils tiennent pour responsable de toutes ces âmes volées. Alors c'est décidé : ensemble, ils vont y aller afin de découvrir la vérité.

Read more ...

Pucelle de Florence Dupré Latour

Depuis sa plus tendre enfance, Florence ignore tout ce qui se passe... en-dessous de la ceinture. Elle imagine que le papa met la petite graine dans le nombril de la maman, et puis de toute façon, il est tacitement interdit, dans la famille, de parler de « la chose qui ne doit pas être dite ».

Read more ...

Royale panique à Versaille par Claire Le Meil

Diplômée de l’École supérieure d’arts graphiques de Paris en 2010, Claire Le Meil travaille pour l’image de marque des fleurons du luxe Français tel que Hermès, Pierre Hermé, Fragonard… et du patrimoine national (Château de Versailles, Parc du Verdon, Repas gastronomique à la française pour l’Unesco…). L'élégance et le raffinement de son trait l’ont déjà distinguée pour son premier pop-up jeunesse (Paris la nuit, Milan).

Read more ...

Le temps des Mitaines - Tome 1 : la peau de l’ours de Loïc Clément et Anne Montel

Arthur vient d'emménager dans une nouvelle ville. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelle école et nouveaux amis ! Mais une menace plane sur la cité des Mitaines : des enfants disparaissent mystérieusement... N'écoutant que son courage, Arthur le petit ourson et ses copains - l'amusante Pélagie, l'intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo - démarrent une enquête. Une histoire racontée par Loïc Clément et Anne Montel dans un savoureux album jeunesse Le Temps des Mitaines, mêlant l'humour et le suspense.

Read more ...

La baronne du jazz, la vraie vie de légende de Pannonica de Koenigswarter de Stéphane Tamaillon et Priscilla Horviller

L’histoire d’une femme hors norme qui a défié toutes les conventions de son époque et de son rang. Rien ne prédestinait Pannonica à̀ devenir la scandaleuse baronne du jazz. Fille du banquier Charles de Rothschild, épouse d’un noble français, sa vie ne lui convient guère. Dans les clubs de jazz de Manhattan, elle trouve un sens à sa vie. Rejetée par les Rothschild, Pannonica fait la une de la presse à scandales, qui n’apprécie ni ses rêves de mixité ni l’étrange relation qu’elle entretient avec Monk, l’imprévisible roi du be-bop. Après l’avoir porté au sommet de la gloire, elle se tient à ses côtés durant les dernières années de sa vie.

Read more ...

Basquiat de Julian Voloj et Soren Mosdal

Cette biographie retrace la carrière éclair et la vie trépidante de Jean-Michel Basquiat qui marqua la scène artistique New-yorkaise de la fin des années 70.  Punk, jazz, hip-hop, graffitis : son œuvre toute entière est imprégnée des grands courants culturels de l'époque qui rythmaient le bouillonnant Lower Manhattan où il résidait.

Read more ...

La venin - Tome 2 : Lame de fond de Laurent Astier

Emilie est recherchée et sa tête est mise à prix. Poursuivant sa fuite en tenue de nonne, elle est sœur Maria quand elle arrive à Galveston, au Texas. Elle n’est pas là par hasard, elle cherche le révérend Alister Coyle, celui-là même qui dirige l’orphelinat pour jeunes filles de la ville. Sous couvert de cette nouvelle identité, elle est hébergée quelques jours au sein de son institution. Le décès d’une pensionnaire et surtout la tentative de suicide de l’une d’elles ne laissent aucun doute sur le comportement malsain et les sévices commis par le révérend. Il est temps de rendre justice ! Emily s’en chargera et Dieu en sera témoin. Au dehors, la nature gronde, un ouragan se prépare, cette colère grandissante mêlée à celle d’Emily annonce qu’il faut fuir à nouveau, cette fois en bateau, direction la Pennsylvanie.

Les illustrations sont toujours aussi réalistes, elles nous plongent sans préambule dans un univers de western qui sent la poussière des longs voyages. Les personnages dans ce deuxième tome des aventures de cette nouvelle Calamity Jane sont assez manichéens, et c’est dommage car on sait assez rapidement qui sont les mauvais qu’Emilie doit combattre. Sa soif de vengeance qui était inextinguible dans le premier tome a l’air de s’essouffler quelque peu car elle se trouve face à d’affreux personnages qu’elle doit aussi combattre. Il y a moins de suspens, mais Emilie est toujours aussi belle, et même si ses courbes sont dissimulées par une aube de nonne, elle est pleine de vie et d’énergie positive, une vraie héroïne. Le fait qu’elle prenne sous son aile une jeune protégée va surement lui compliquer la tâche, mais c’est encore une autre histoire, que nous verrons dans le prochain tome de la Venin…Car à la manière des feuilletons des magazines dans les années 60, il y aura encore 3 autres tomes avant de clôturer cette histoire de vengeance féminine de Laurent Astier. J’ai hâte de savoir la suite…

Éditeur : Rue de Sèvres – Genre : Western – Scénario et dessin : Astier Laurent – Date de parution : 8 janvier 2020 – 64 pages – Prix : 15 €

L'amant de Kan Takahama d'après Marguerite Duras

La narratrice, c'est l'autrice elle-même. Elle a 15 ans et vit en Indochine avec sa mère, veuve et ses deux frères. Pensionnaire dans un lycée pour étudier les mathématiques, elle ne rêve que de devenir écrivain. Sur le bac qui traverse le fleuve séparant son lycée de sa pension, elle fait la connaissance d'un riche Chinois. Ils tombent éperdument amoureux et commencent une relation faite d'amour et d'argent qui durera un an et demi durant lequel ils se verront régulièrement. Marguerite devra faire face à la honte, la peur, la jalousie et parvenir à trouver sa place au sein d'une famille où il est difficile de s'imposer.

Read more ...

Le titre Kinaye du Free Comic Book Day 2020 est ...

Le Free Comic Book day, c'est quoi ?

C'est une opération spéciale qui a lieu le premier samedi de mai chaque année.
Si vous allez dans les librairies participantes, vous pourrez récupérer des fascicules de preview de titres à venir et c'est totalement gratuit !

Les éditions Kinaye participent à cette opération pour la deuxième année consécutive et cette fois-ci, nous avons décidé de vous offrir les 24 premières pages du Garçon Sorcière T2 , intitulé La Sorcière Secrète !

Rendez-vous le samedi 2 mai pour récupérer votre fascicule ! L'album complet sortira le 3 juillet.

Le Garçon sorcière de Molly Ostertag

Dans la famille d'Aster, 13 ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières, tandis que les garçons sont appelés à devenir métamorphes. Toute personne qui ose violer ces règles est bannie. Malheureusement pour Aster, il n'a pas encore trouvé sa forme… Et il est toujours fasciné par la sorcellerie. Peu importe si c'est interdit…

Read more ...

f t g m