Copyright 2020 - Site by Misterdan

Les Mythics – Tome 6 : Néo de Philippe Ogaki, Frédéric Charve et Magali Paillat

Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s'emparer du monde sous l'apparence de six dieux différents. Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune des six incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

Les Mythics est une série de six bandes dessinées écrite par Patrick Sobral créateur des Légendaires et Patricia Lyfoung créatrice de la Rose Ecarlate. La particularité de cette série c'est que chaque tome met en scène, à chaque fois dans un pays différent, des jeunes héros, des filles comme des garçons, avec des ennemis, des pouvoirs et des personnalités dissemblables. Ainsi après Yuko la japonaise, Parvati l'hindoue, Amir l'égyptien, Abigail l'allemande, Miguel, le mexicain, c'est maintenant le tour de Néo, le jeune grec, d'entrer en scène.

Néo est un jeune grec de 16 ans, le plus âgé des héros réincarnés. C'est un garçon très en colère. Sa famille vit dans un quartier pauvre alors qu'elle habitait il y a peu dans une luxueuse villa des beaux quartiers, dont elle a été chassée par Sophoclès, un escroc de la pègre. Neo est obligé de vendre des objets repêchés dans des épaves englouties et de participer à des combats clandestins pour aider sa mère, malgré son opposition. Car elle ne supporte pas qu'il ne poursuive pas ses études. Et l'apparition d'Héraclès en personne ne va pas y changer grand chose, car Néo refuse de prendre sa place parmi les héros. Il faudra que ses frères et soeurs disparaissent, et que la situation vire au tragique pour que le jeune homme prenne conscience des enjeux.

On retrouve dans ce nouvel album la magie des cinq premiers, et la mythologie grecque remplace les mythologies japonaise, hindoue, égyptienne, nordique et aztèque, permettant au lecteur une immersion dans une nouvelle culture.

Mais c'est aussi le dernier album de la série, or rien n'est résolu, loin de là ! D'où l'annonce d'une saison deux qui va débuter en septembre 2019 et qui promet la rencontre des héros entre eux. Mais, même à six, seront-ils assez forts pour éradiquer le Mal, désormais bien averti sur leurs motivations ? Vivement septembre pour des débuts de réponse !

Éditeur : Delcourt - Collection : Jeunesse - Scénario : Philippe Ogaki - Dessin : Frédéric Charve – Couleur : Magali Paillat - Date de parution : 27 mars 2019 - 48 pages - Prix : 10,95 €

f t g m