Copyright 2020 - Site by Misterdan

Supers - Tome 2 : Héros de Frédéric Maupomé et Dawid

La vie continue pour Mat, Lili et Benji, qui jonglent désormais entre école et poursuite du criminel connu sous le nom de ‘‘Pyroman’’. Mais depuis un malencontreux cliché paru dans les journaux, les rumeurs vont bon train sur les nouveaux super-héros qui opèrent en ville. Ils vont alors devoir redoubler d’effort pour ne pas être découverts, et les choses vont s’annoncer plus compliquées que prévu...

Dans le premier tome sorti en août 2015, nous avons fait la connaissance de Mat, Lili et Benji, trois enfants faisant leur rentrée scolaire. Comme les autres enfants...., enfin pas vraiment. Nos trois frères et sœur ont été abandonnés par leurs parents et viennent d’une planète inconnue, la planète Tsih. Tous trois, avec l’aide d’un robot « nounou » tentent de se fondre dans la population humaine sans se faire remarquer. Mais ce n’est pas facile car ils sont dotés de super pouvoirs, télékinésie, force surhumaine, lévitation, et leur bon cœur les pousse à venir en aide à leur prochain. C’est ainsi qu’ils partent en chasse au « pyroman » et défraient les journaux. J’avais beaucoup aimé ce premier tome plein de sensibilité et d’humour et j’attendais la suite avec impatience.

Eh bien je ne suis pas déçue ! la suite des aventures de Mat, Lili et Benji tient toutes ses promesses. La course au pyroman s’accélère, pendant que Mat vit ses premiers émois amoureux auprès de la jolie Jeanne. L’action est soutenue, avec une bonne dose d’humour, et toujours beaucoup de sensibilité et d’émotion. Pour les jeunes lecteurs il est très facile d’entrer dans la peau de ses enfants si attachants et de s’identifier à eux. Et pour les lecteurs adultes, on se laisse complètement embarquer dans cette jolie histoire.
Les dessins de Dawid sont toujours aussi réussis et le scénario de Frédéric Maupomé est impeccable. Quant à la couverture, comme toutes celles des Editions de la Gouttière, elle est vraiment très réussie.
Cette histoire de jeunes super-héros a trouvé son public, et pas seulement des enfants !
Le seul bémol c’est qu’il va falloir attendre le tome 3, au moins, pour connaitre la suite, et peut-être comprendre pourquoi ces adorables enfants ont été abandonnés.

Editeur : Editions de La Gouttière – Dessin : Dawid – Scénario : Frédéric Maupomé – Date de parution : 26 août 2016 - 112 pages - 18 €.

f t g m