Copyright 2020 - Site by Misterdan

Les légendaires – Tome 20 : Le royaume des larmes de Patrick Sobral

On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l'étaient... Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd'hui les Légendaires doivent racheter leur bévue...

C’est un grand jour à Orchidia ! Des quatre coins d’Alysia, les grands de ce monde sont venus assister à l’épreuve du bâton-aigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l’impitoyable Invidia. Mais dans l’ombre de cet événement se trame une sombre machination qui pourrait bien finir en tragédie. Qui est visé par cet infâme complot ?

Passer du tome 2 au tome 20 c’est plutôt compliqué, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas replongé totalement dans cette série et j’ai dû rattraper un gros retard ! Cependant au terme de quelques petits efforts de temps, j’ai pu finalement apprécier ce vingtième tome qui nous plonge dans un récit toujours plus héroïque et aventurier, avec des combats fracassants et pourtant si simples.

La partie scénaristique est elle aussi bien développée, le complot est bien manigancé et ne laisse pas d’autre choix à nos héros que de se battre.

La finalité du tome impliquant Javina (je ne peux en dire plus sans spoiler l’intégralité du tome ce qui serait fort dommage au vu du nombre de choses intéressantes qu’il contient) est simplement épique et nous promet une suite des plus fascinante !

Niveau illustration on reste sur de la qualité et de la simplicité avec quelques dessins et attaques qui nous font frissonner ! J’ai hâte de connaitre la suite et je vous souhaite de lire l’intégralité de cette saga si ce n’est déjà fait.

Petit rappel : nos héros s’illustrent dans les vingt volumes des Légendaires, mais aussi dans les cinq volumes des Origines et les trois volumes Parodiques.

Editeur : Delcourt - Collection : Jeunesse - Scénario et dessin : Patrick Sobral - Date de parution : 04 octobre 2017 - Prix : 10.95 €

f t g m