Copyright 2020 - Site by Misterdan

Les Mythics – Tome 3 Amir de Philippe Ogaki, Patrick Sobral, Patricia Lyfoung

Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s'emparer du monde sous l'apparence de six dieux différents. Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune des six incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

Amir est un jeune égyptien de 11 ans. Il est le fils d'un riche entrepreneur qui mène un ambitieux projet pour transformer le désert en terre cultivable. En l'absence de son père, retenu au loin par ses affaires, et orphelin de mère, Amir vit seul dans une luxueuse propriété en compagnie d'une gouvernante, Miss Taylor. Son seul plaisir c'est de s'occuper des animaux pour lesquels il a un véritable don. Un ami de son père, Maître Al-Battani, lui rend régulièrement visite et lui prodigue conseils et soutien.

Quand un inconnu se présente à la villa et demande à acheter des terres désertiques pour les transformer en luxuriants jardins, Amir est conquis et généreusement accepte de lui céder les terres convoitées. Mais il va bientôt découvrir que cet inconnu ne voulait en réalité que s'emparer des terres pour fouiller la nécropole enfouie sous les dunes. Ce qui va réveiller le mal qui va libérer les momies et autres zombies et les lancer à l'assaut de la ville.
Mais Amir est le porteur de la marque, et comme Yuko et Parvati avant lui, c'est à lui, l'héritier des héros légendaires, qu'il appartient, avec l'aide d'Horus, de combattre le mal.

On retrouve dans ce nouvel album la magie des deux premiers, et la mythologie égyptienne remplace les mythologies japonaise et hindoue, permettant au lecteur une immersion dans une nouvelle culture.

Les Mythics est une série de six bandes dessinées écrite par Patrick Sobral créateur des Légendaires et Patricia Lyfoung créatrice de la Rose Ecarlate. La particularité de cette série c'est que chaque tome met en scène, à chaque fois dans un pays différent, des jeunes héros, des filles comme des garçons, avec des ennemis, des pouvoirs et des personnalités dissemblables. Ainsi après Yuko la japonaise, puis Parvati l'hindoue, c'est le tour d'Amir, le jeune égyptien et premier garçon de la série, d'entrer en scène.

Éditeur : Delcourt – Collection : Jeunesse - Scénario : Philippe Ogaki, Patrick Sobral et Patricia Lyfoung – Dessin : Philippe Ogaki – Date de parution : 12 septembre 2018 – 48 pages - Prix : 10,95 €

f t g m