Copyright 2020 - Site by Misterdan

Wild West Dragons de Elian Black'Mor et Carine-M

Après avoir consigné ses découvertes en Europe, en Scandinavie et aux confins de l’Asie, Élian Black’Mor part sur la traces des dragons du Nouveau Monde. Entre cérémonies vaudous et rituels amérindiens, l’explorateur et arpenteur de mondes débute son nouveau voyage à la rencontre de mythologies exotiques et fascinantes, de la Nouvelle-Orléans à la jungle amazonienne en passant par les plaines arides de Sonora.

Je ne connaissais pas le travail à quatre-mains d'Elian Black'Mor et Carine-M quand j'ai découvert ce magnifique album. Et j'avoue que j'ai été de suite convaincue !

Nous ne sommes pas ici en présence d'une BD classique, mais d'un somptueux album en forme de carnet de voyage. Le texte, manuscrit, est superbement mis en valeur par de splendides dessins réhaussés à l'aquarelle, principalement dans des tons bistres, avec parfois du rouge, du vert ou de l'ocre. Comme il s'agit d'un carnet de voyage, des éléments sont rapportés, cartes, télégrammes, affiches, objets divers (feuilles, balles...).

Pour l'histoire elle-même j'avoue avoir eu quelques difficultés à tout saisir au départ car il s'agit ici d'une suite des Maudits et de Sur la piste des dragons oubliés. Je ne peux donc que conseiller au futur lecteur de commencer si possible par ces albums. Mais même sans cette lecture préalable on comprend vite de quoi il retourne.

Marqué au bras par le dieu Pan lui-même lors d'un précédent voyage sur la Terre des Songes, l'auteur quitte Liverpool pour la Nouvelle-Orléans accompagné de Noémie, sa fidèle vieille voiture et de Moat-Tarvaa, le dragon qui est aussi son compagnon ailé. Une fois sur le Nouveau continent, Elian va faire de surprenantes et fabuleuses rencontres qui toutes vont l'aider à à déjouer les plans de ses ennemis pour finir par trouver le Quetzacoatl, le dieu blessé.

Wild West Dragons sublime un univers de fantasy mystérieux et grandiose, mêlant la beauté graphique aux énigmes des légendes oubliées.

Un album à lire et à relire...

Editeur : Glénat – Scénario et Dessin : Elian Black'Mor et Carine-M – Date de parution : 28 novembre 2018 – 72 pages – Prix : 21,50 €

f t g m