Copyright 2020 - Site by Misterdan

The Ancient Magus Bride - Tome 5 de Koré Yamazaki

À force de combattre son lourd passé, Chisé décide d'aller de l'avant en compagnie d'Elias. Ce dernier, de son côté, apprend petit à petit à éprouver de la compassion et s'éveille aux beautés du monde. Un soir, la Leanan Sidhe, visiblement paniquée, vient chercher secours auprès de Chisé... Que pourra-t-elle faire pour l'aider ?

La Leanan Sidhe fait appel à Chisé pour une urgence et celle-ci va mettre tout son cœur pour l'aider, quitte à se mettre en danger...
Les créatures fantastiques sont les héros principaux de ce tome. Les relations qu'elles entretiennent entre elles et avec les humains en sont l'axe principal, oscillant entre tristesse et affection.
Chisé et Elias ne sont pas en reste, ils poursuivent doucement leur apprentissage, la magie pour l'une, l'humanité pour l'autre. Quant à Silky, la fée habillée de soie, elle dévoile un pan de son passé pendant un chapitre transitoire émouvant.
Très peu d'action dans ce tome mais il offre de la poésie, de la sensibilité, et des dessins aux détails travaillés pour une ambiance enchanteresse. Encore un tome à la hauteur du talent de Koré Yamazaki!

Bonus : A l'occasion de la sortie de ce tome, le 22 septembre, pour l'achat d'un volume de la série, les libraires participant à l'opération vous remettront un poster géant (90x61cm) aux couleurs de l’œuvre. L'éditeur annonce que ce poster en tirage limité (et donc proposé dans la limite des stocks disponibles) sera recouvert d’un pelliculage brillant afin de mettre en valeur l’illustration tout en offrant une meilleure résistance.

Editeur : Komikku Editions - Date de parution : 22 septembre 2016 - 180 pages - Prix : 7,90 €.

f t g m