Copyright 2020 - Site by Misterdan

Pokémon le film : Hoopa et le choc des légendes de Gin Kamimura

Dans cette nouvelle aventure pour la première fois en manga, Sacha et Pikachu vont faire la rencontre de Hoopa, un Pokémon fabuleux au caractère espiègle. Ce dernier peut transporter les Pokémon et les gens grâce à ses anneaux. Mais ce pouvoir utilisé à mauvais escient pourrait avoir des conséquences catastrophiques...

Le point de départ propose un concept plein de bonne humeur et l’ambiance change peu à peu jusqu’au climax final, le tout entrecoupé de scènes plus drôles, notamment avec la team rocket qui apporte une bonne touche d’humour au texte.
Ce dernier est un one-shot qui présente donc un scénario complet et une histoire unique qui ne nécessite pas de compréhension particulière de l’univers ou des Pokémons rencontrés puisque ceux-ci sont nommés et ont chacun droit à une petite étiquette avec leur nom quand ils apparaissent.
L’histoire se concentre sur la difficulté à croire en soi et sur les défis à relever pour y parvenir. En cela, le message est intéressant et est basé sur le fait qu’il est plus facile d’y arriver lorsque nous sommes entourés par des personnes qui nous poussent à avoir confiance en nous.

J’ai particulièrement aimé le décalage des dessins lors de la bataille, celle-ci proposant deux moments qui, s’ils se déroulaient en parallèle, étaient bien différents dans leurs enjeux. Ce qui se traduisait parfaitement bien dans les illustrations, certains étant bourrées d’actions, de personnages et un peu brouillon (ceux de la bataille) et les autres montrant une immobilité des personnages, des lignes épurées et des décors du lieu plus détaillés (l’équipe de la tour).
D’un point de vue plus personnel, je trouve que, plus les saisons passent, plus les Pokemons deviennent laids visuellement...
En bref un manga qui propose une intrigue sympathique qui m’aura fait passer un bon moment de lecture. Et qui plaira sans nul doute aux amateurs de Pokemons légendaires !

Editeur : Kurokawa – Collection : Shonen – Scénario : Hideki Sonoda et Satoshi Tajiri – Dessin : Momota Inoue – Date de Parution : 25 Août 2016 – 176 pages – Prix : 6€80

f t g m