Copyright 2020 - Site by Misterdan

The Ancient Magus Bride - Tome 6 de Koré Yamazaki

A la croisée des sentiers où cheminent les humains et les êtres surnaturels, Chisé a décidé de suivre sa propre route, à son rythme. Après avoir reçu une lettre, elle se rend à Londres en secret, où elle retrouve Alice, l'apprentie de Renfred. Les voilà toutes deux en train d'arpenter les rues bondées, mais dans quel but ?

Dans ce 6ème tome, Chise souhaite offrir un cadeau à Elias. L’invitation d’Alice à la rejoindre à Londres lui offre l’occasion de s’éclipser discrètement pour une virée entre filles. Cela permet à l’auteur de nous offrir une petite sortie dans le monde réel, si loin du monde fantasmagorique qui entoure la maison d’Elias.
Une belle ellipse nous permet de découvrir le passé d’Alice qui est au final un personnage complexe et captivant.
Une nouvelle aventure va permettre à Chisé de s’ouvrir plus sur le monde extérieur en se faisant des amis. Le concept d’amitié est assez nouveau pour elle surtout concernant des personnes n’ayant pas de lien ou un lien lointain avec le monde de la magie. Elias ne sera pas en reste, il devra lui aussi découvrir et appréhender de nouveaux sentiments, une nouveauté pour lui qui a été reclus et isolé depuis si longtemps. Les sentiments sont toujours au cœur de cette histoire.

Certes, l’histoire s’écoule lentement. Mais tout l’art et le talent sont mis à profit dans des dessins sublimes, et une ambiance irréelle. Ce ne sont pas que des mots mais des sons qui s’en dégagent et une certaine philosophie.

La fin est de mon point de vue cruelle de la part de l’auteur. Elle nous laisse dans une expectative et une curiosité dévorante et le tome 7 est encore très très loin d’être dans mes mains !
Pour information, l’attente est effectivement longue entre les tomes car l’édition française a rattrapé l’édition japonaise. Edition japonaise qui offre aux lecteurs une sortie bi annuelle…patience patience !!

Editeur : Komikku Editions – Scénario et Dessin : Koré Yamazaki - Date de parution : 9 mars 2017 - 180 pages - Prix : 7,90 €.

f t g m