Copyright 2020 - Site by Misterdan

Tetsumin – Tome 2 de Keita Sugahara

Dans la forêt, une jeune fille tire une flèche dans le cou de Miro qui s’en trouve alors accrochée à un arbre. Miro voit que son ennemie est une autre version d’elle-même, et pas n’importe laquelle : il s’agit de l’originale ! Miro n’en revient pas car elle était persuadée d’être humaine. C’est alors que son téléphone sonne dans son sac. L’originale se penche pour le ramasser et Miro, qui parvient à se décrocher de l’arbre, se met à fuir. Elle finit par trouver refuge dans une cabane. Là, elle retire la flèche de son cou avant de s’endormir. A son réveil, elle se trouve chez M. Hatano...

Alors qu’elle se démenait jusqu’à présent pour échapper aux êtres de fer ennemis, Miro se retrouve face à son double. Son adversaire serait-elle son originale ? Comment s’en faire une alliée ? Elle est cependant obligée de fuir pour sauver sa peau, abandonnant le téléphone étrange. Elle est recueillie par un de ses professeurs et pense enfin pouvoir souffler, sauf que les psychopathes ne sont pas que métalliques.

Son professeur sait pour les êtres de fer et espère se servir de Miro pour sauver sa femme mécanique. Sauf que rien ne se passe comme prévu et Miro doit une fois de plus affronter ses ennemis pour sauver le peu d’humains qu’il reste sur l’île. Cependant, saura-t-elle les sauver d’elle-même ?

Dans ce deuxième tome, on se rend compte que la réalité de l’invasion de l’île est bien plus complexe que ce qu’il paraît. Miro pensait être la seule au courant avec son mystérieux interlocuteur, mais le lecteur découvre que beaucoup plus de personnes savent, et surtout évoluent dans ce secret depuis longtemps.

Plus encore, elle est confrontée au problème de sauver ses amis sans les mettre en danger. Il faut dire que les êtres de fer traquent tous ceux qui sont au courant de leur secret. Miro quant à elle va découvrir que le danger ne vient pas que des autres, puisqu’elle-même peut être meurtrière quand les circonstances l’exigent… qu’elle soit d’accord avec ça ou non !

Tetsumin offre une vision de son monde surprenante. Le lecteur, à l’image de l’héroïne, ne sait pas ce qui l’attend au détour du chemin. Où est la vérité ? Miro est-elle vraiment plus humaine que les autres êtres de fer ? Pourquoi ces êtres envahissent l’île ?

Beaucoup de questions restent encore sans réponse et l’avenir semble s’assombrir au fur et à mesure que les pages se tournent. Miro, même aidée, sera-t-elle capable de s’opposer aux êtres de fer et d’aller contre sa nature pour sauver son île ?

Editeur : Komikku – Collection : Seinen – Scénario et dessin : Keita Sugahara – Date de parution : 11 janvier 2018 – 192 pages – Prix : 7,90 €

f t g m