Copyright 2020 - Site by Misterdan

Tetsumin – Tome 3 de Keita Sugahara

L'invasion a commencé !

Ils sont déjà parmi nous, ne faites confiance à personne !

De terrifiants êtres remplacent un à un les habitants de la petite île de Sasaraï. La jeune Miro qui est harcelée par les envahisseurs a perdu tout espoir, mais elle va rencontrer des alliés inattendus. Ensemble, ils vont quitter l'île pour tenter de secourir les humains kidnappés et mettre fin à l'invasion ! Quelles révélations fracassantes les attendent de l'autre côté de la mer ? Un final angoissant et haletant !

Miro, qui avait pensé mettre fin à ses jours, finit par rencontrer ceux qui l’ont aidée jusqu’à présent contre les êtres de fer. Un revenant de l’endroit où tous les vrais humains sont enfermés les guide pour affronter les machines et sauver l’humanité. Cependant, les choses ne sont pas si simple et lorsqu’ils mettent le pied sur ce qui était le Japon, rien n’est comme ce à quoi ils s’attendaient.

Ainsi, Miro et ses alliés vont retrouver ceux qu’ils aimaient pour les sauver ! Vont-ils réussir ? Est-ce vraiment un sauvetage ? De leurs décisions va dépendre le destin de l’humanité.

Cette série se termine en apothéose avec le dernier combat de Miro contre les machines. Pour la survie de l’humanité, elle va devoir faire des choix, étant la seule capable d’affronter les êtres de fer et de survivre. Keita Sugahara aura su mener son histoire d’une main de maître, gardant jusqu’au bout la tension à son paroxysme. Elle a su doser son héroïne à la perfection. Machine et pourvue d’émotions, puissante et pourtant pleine de doutes et de peurs.

Le seul regret que le lecteur pourrait avoir c’est de ne pas avoir toutes les réponses. Malgré tout, c’est aussi ce qui est intéressant dans une histoire, de s’inventer ce qui n’est pas dit. La fin reste ainsi ouverte à tous les possibles !

Editeur : komikku – Collection : Seinen – Scénario et dessin : Keita Sugahara – Date de parution : 7 février 2018 – 190 pages – Prix : 7,90 €

f t g m