Copyright 2020 - Site by Misterdan

Mushroom - Tomes 3 et 4 de Nokuto Koike

À la fin des années 1990, un groupe de biologistes mandatés par une entreprise pharmaceutique, explorent une île perdue dans l’Océan pacifique Sud pour chercher de nouvelles ressources génétiques. Mais nos baroudeurs vont y découvrir les traces d’un terrifiant massacre… Quelques années plus tard, Rin Tachibana, un lycéen ordinaire vivant à Tokyo, passe à proximité d’un appartement qui vient tout juste d’être le théâtre d’un effroyable drame familial : le massacre de toute une famille, suivi du suicide du père meurtrier. Mais voilà que Rin croise l’auteur de ce fait divers, censé être mort…

Tome 3 : L'homo sapiens est un ratage complet... Je vais donc me charger de le remodeler ! La propagation de la bactérie Pandora progresse lentement mais sûrement à Tokyo sans que ses habitants s'en rendent compte. Mais le jeune Rin Tachibana, lui, connaît bien les méfaits de ce micro-organisme, car il en est l'un des tous premiers infectés. Avec l'aide de ses camarades, Kotaro et Kitori, il décide donc d'éradiquer le mal à la racine en éliminant les «mushrooms», ces créatures maléfiques générées par Pandora. La force surhumaine acquise suite à sa contamination lui suffira-t-elle pour empêcher la catastrophe tant redoutée ?

Tome 4 : Les Mushrooms, ces étranges créatures qui se multiplient à l'identique, prolifèrent à une vitesse tellement affolante que bientôt toute la ville de Tokyo semble en être infestée. Plus que jamais, le docteur Hiraoka a besoin de Rin pour stopper la propagation de la bactérie Pandora, mais son protégé est dans un état désespéré. Pendant ce temps, une organisation criminelle pousse le double maléfique de Rin à anéantir le monde… Un final apocalyptique et angoissant !

Autrement dit, et vous l'avez compris, dans la suite de Mushroom le jeune Rin continue de lutter contre la bactérie génétique et leurs hôtes identiques. Mais alors que le but du début était de la comprendre et de la bloquer, désormais le but est non seulement de la stopper mais aussi de l'éradiquer. Avec l'aide du docteur Hiraoka, Rin devra donc stopper cette bactérie appelée Mushroom, ou plus communément Pandora. Seulement le Rin original est mal en point, et le Rin infecté est devenu un délinquant.. L'éradication de la bactérie est donc plus que jamais compromise dans cette aventure..
Le dessin est toujours en noir et blanc, bien sûr comme la plupart des mangas. Mais ce n’est pas ce qui m’a gêné.
Même si je n'ai pas été rebuté de cette lecture, j'ai trouvé le rythme lent et l'atmosphère assez plate, un peu comme un mauvais film post apocalypse... Ce n'est pas inintéressant, mais c'est mou et d'une certaine façon plus que déjà vu... J'espère vraiment que les tomes suivants seront meilleurs car pour l'instant je reste mitijé.

Editeur : Kommiku – Scénario et Dessin : Nokuto Koike – Date de parution : 30 novembre 2017 (tome 3) et 3 Mai 2018 (tome 4) – Prix : 8,50 € /volume

f t g m