Copyright 2020 - Site by Misterdan

Les bonus du BR Parasite réalisé par Bong Joon ho

Comme tout le monde le sait, j'ai adoré Parasite réalisé par Bong Joon ho, film Coréen multi-récompensé et applaudi par le public. Voici les bonus du blu-ray (29,99 €).

SteelbookParasite

Steelbook

Le Cercle de confiance, le documentaire
Le directeur de la photographie, le production designer, les producteurs, le compositeur, les acteurs et, bien sûr, Bong Joon Ho lui-même ont accepté de nous raconter l'aventure exceptionnelle de ce film exceptionnel. Avec de nombreuses images de tournage et photos inédites.

Voilà axacetement ce que j'attends dans un BR : des bonus passionnants. Ce documentaires appartient clairement à cette catégorie. J'ai appris énormément d'informations concernant l'OVNI cinématographique 2019. Toutes les questions sur la construction de ce métrage ont leurs réponses précises. Il y a un vrai travail de cinéphile ici (journalistique ou d'investigation aurais-je envie d'ajouter).

Masterclass au Festival Lumière
Si vous avez manqué le Festival Lumière 2019, il est temps de se rattraper avec une vidéo de la masterclass de Bong Joon Ho présentée par Bertrand Tavernier et Didier Allouch. Ajoutez à cela, Bong Joon Ho, Les Racines du mal, interview menée par Stéphane Charbit : en 7 long-métrages, Bong Joon Ho a su créer un cinéma qui donne du plaisir autant qu'il donne à réfléchir à la cruauté du monde. Stéphane Charbit interroge Bong Joon Ho sur les racines de ce qui fait la particularité du cinéma de Bong Joon Ho et ce qui l'inspire. Ces deux vidéos seront pour n'importe quel cinéphile digne de ce nom, un précieux cadeau de noël à (re)voir à l'infini.

Du storyboard au film, analyse d'une séquence
7 minutes de mise en scène au cordeau (la scène de la tuberculose), mises en parallèle avec les dessins du storyboard. 7 minutes pour constater à quel point la mise en scène est pour Bong Joon Ho un processus qui se pense en amont, et à quel point la précision de celle-ci ne doit rien au hasard. Tout est déjà là, sur le papier. Parce que derrière le génie visionnaire, il y a du travail, et beaucoup de minutie.

Vous aurez compris que j'ai trouvé ici ce que je cherche depuis des années dans un support DVD ou BR. Pour moi, c'est tout l'intérêt de ce genre de support. Sinon, on prend de la VOD ou du streaming. C'est moins onéreux. Dans les bonus, on trouve des détails, des précisions, des informations complémentaires, de la réflexion... Bref, des réponses aux questions que le public peut se poer sur un film.

f t g m