Copyright 2020 - Site by Misterdan

Je ne rêve que de vous réalisé par Laurent Heynemann

Je ne rêve que de vous est un drame historique Français présenté au festival du film francophone d'Angoulême 2019. L'histoire du film se déroule pendant l'Occupation, entre 1940 et 1945.

1940. Jeanne Reichenbach renonce à sa vie confortable pour lier son destin à celui de Léon Blum. Elle l'aime depuis l'adolescence et sacrifie sa liberté pour l'épouser à Buchenwald où il est enfermé. Ils survivront.

Ce film évoque les petites histoires de la Grande. En plein milieu d'une période troublée (et c'est un euphémisme), une romance échappe à toute logique, à la situation dramatique, au nazisme et au Gouvernement de Vichy. Bref, à l'horreur. Envers et contre tous, mais aussi contre la morale et l'éthique de l'époque, Jeanne Reichenbach et Léon Blum s'aiment. Et advienne que pourra, ai-je envie d'ajouter. Ce n'est pas vraiment un drame historique. Mais plutôt, une trame porteuse d'espoir. Au milieu de l'inomable, de ce que l'être humain peut engendrer de pire et de plus odieux, il existe une lumière indefectible qui nous dit que tout n'est pas perdu. Qu'il faut encore y croire malgré les sacrifices.

Genre : drame historique - Nationalité : Française - Date de sortie : 15 janvier 2020 - Durée : 1h43 - Avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot et Emilie Dequenne - Distributeur : Rezo Films.

f t g m