Copyright 2020 - Site by Misterdan

Sonic, Le Film réalisé par Jeff Fowler

Tout le monde aura compris que ce film est une adaptation cinématographique, mêlant animation et prise de vues réelles, du personnage Sonic, tiré de la série de jeux vidéo éponyme de Sega.

L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

Dès la parution de la première bande annonce, de nombreuses critiques négatives sont émises à propos du design du personnage principal. L'apparence du personnage principal est jugée trop humaine, à cause du visage et du physique de Sonic. Le réalisateur Jeff Fowler réagit à ces critiques et promet de changer le design de Sonic. La sortie au cinéma est donc repoussée à février 2020.

Suite à la gronde des fans sur le design de Sonic, le studio Paramount a injecté 5 millions de dollars supplémentaires afin de recommencer à zéro et refaire totalement le look du hérisson bleu. Au total, le budget du film s'élève à environ 90 millions de billets verts.

Il semblait légitime que parmi les acteurs et les producteurs à l’initiative de cette transformation du jeu vidéo incontournable de Sega en événement cinématographique figurent :

  1. Jim Carrey, icône du comique, célèbre pour ses pitreries en rafale sur grand écran,
  2. Neal Moritz, producteur de la série de films à succès Fast & Furious,
  3. Jeff Fowler, réalisateur prometteur nommé aux Oscars et fan invétéré de Sonic.

Neal Moritz explique que le défi auquel son équipe et lui étaient confrontés était d’intégrer dans le film tout ce que les fans de Sonic adorent dans le jeu vidéo, tout en s'assurant que cela reste accessible à ceux qui ne connaissent rien au personnage. En développant le projet, il s'est rendu compte que cette deuxième catégorie de spectateurs était plus réduite qu'il ne le pensait.

Titre original : Sonic the Hedgehog - Genre : aventure - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 12 février 2020 - Durée : 1h40 - Avec Malik Bentalha, James Marsden et Jim Carrey - Distributeur : Paramount Pictures France - Bande-annonce.

f t g m