Copyright 2020 - Site by Misterdan

Manhattan Lockdown réalisé par Brian Kirk

Une course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York. L'inspecteur Davis est prêt à tout pour les coincer, d'autant qu'une gigantesque machination se dessine derrière leurs agissements. Pour les piéger, il va complètement isoler l’île de Manhattan, fermant l’ensemble de ses ponts, dans une spectaculaire opération… La traque peut commencer.

Manhattan Lockdown est entre autres produit par les réalisateurs de Captain America, le soldat de l'hiver (2014), Captain America: Civil War (2016), Avengers : Infinity War (2018) et Avengers : Endgame (2019) : Anthony et Joe Russo. Chadwick Boseman les connaît bien puisqu'il s'est glissé dans le costume de T'Challa / Black Panther dans Civil War et les deux derniers Avengers.

Le film est mis en scène par Brian Kirk, à qui l'on doit de nombreux épisodes de séries prestigieuses comme Boardwalk Empire, Game of Thrones ou Luther laquelle se centrait déjà sur un policier badass (joué par Idris Elba).

Taylor Kitsch incarne Ray, un militaire de la vieille école qui a perdu son meilleur ami au combat. Ce n'est pas la première fois que le comédien joue un soldat ou un ex-soldat traumatisé, comme en témoignent ses prestations dans True Detective (saison 2), Du sang et des larmes, Battleship ou encore Savages.

Manhattan Lockdown se déroule, comme son titre l'indique, dans l'une des zones urbaines les plus peuplées du monde : Manhattan. Bien que la plus grande partie du tournage se soit déroulée à Philadelphie, les acteurs et l'équipe se sont aussi rendus à New-York pour la conception de plusieurs scènes, notamment à Grand Central Station, Chinatown, au Brooklyn Navy Yard, dans le Meatpacking District, sur la 1re et la 3e Avenue, sur les ponts de Brooklyn et de Manhattan et aux Silver Cup Studios dans le Queens.

Chadwick Boseman avait déjà joué un policier badass dans Message from the King (2017), où il tentait d'élucider le meurtre de sa sœur à Los Angeles.

Pour assurer l'authenticité de la représentation des tactiques policières, des armes et de l’interaction entre les différents protagonistes, Brian Kirk a fait appel à Jim Bodnar et David Adams, deux anciens officiers de la police de New-York, à titre de conseillers techniques. Les deux hommes, qui cumulent plus de 30 ans d'expérience dans les enquêtes sur les homicides, étaient sur le plateau tous les jours comme consultants pour tout ce qui concerne le NYPD.

Titre original : 21 Bridges - Genre : Thriller - Nationalité : Américaine - Date de sortie Américaine : 22 novembre 2019 - Date de sortie Française : 01 janvier 2020 - Durée : 1h41 - Avec Chadwick Boseman, Sienna Miller et Keith David - Distributeur : Metropolitan FilmExport - Bande-annonce.

f t g m