Copyright 2020 - Site by Misterdan

L'Appel de la Forêt réalisé par Chris Sanders

Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme écrit par Jack London. Ce film utilise la technique de l'animation 3D et mêle capture de mouvement et prise de vues réelles.

Alliant prises de vues réelles et animation, L'Appel de la forêt raconte l'histoire de Buck, un chien au grand coeur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu'il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traineau dans les étendues sauvages du Yukon en Alaska, pendant la ruée vers l'or, dans les années 1890. Buck va devoir s'adapter et lutter pour survivre, jusqu'à finalement vivre l'aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Adapté de l'oeuvre en partie autobiographique de Jack London, L'Appel de la Forêt réalisé par Chris Sanders a été tourné pour un public familial. La trame a donc été très asseptisée : beaucoup de la violence extrême du roman (on est au nord du nor : c'est une terre hostile. Rien que cela, c'est très agressif) du roman (les êtres humains entre eux, les êtres humains envers les animaix, les animaux entre eux) a pratiquement disparu. Cela étant, l'esprit de l'histoire (la liberté, le retour à la nature) reste bien présent. Et les paysages sont magnifiques. Tout cet espace donne le vertige ! Et puis, si le film donne envie de lire le roman, ça me va bien !

En 4 semaines, l’adaptation du célèbre roman éponyme de Jack London a déjà réalisé 1 003 232 entrées. C’est le 7e film à dépasser le million d'entrées cette année en France.

Titre original : The Call of the Wild - Genre : Aventure - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 19 février 2020 - Durée : 1h40 - Avec Harrison Ford, Dan Stevens et Omar Sy - Distributeur : The Walt Disney Company France - Bande-annonce.

f t g m