Copyright 2020 - Site by Misterdan

Pride réalisé par Caroline Bento et Laura Richard

Eve est une jeune femme épanouie pratiquant le DragKing. Il ne lui manque plus qu'une chose pour être heureuse, que son père l'accepte comme elle est.

Ce court métrage est une co-réalisation entre Laura Richard et Caroline Bento.  Cette dernière est également scénariste et incarne le rôle d’Eve à l’écran. Du haut de ses 26 ans elle s’attaque au sujet délicat pour les personnes LGBT+ du coming out  sous l’angle du drag-king.
Le drag-king est l’équivalent féminin du drag-queen, soit des femmes qui se maquillent et s’habillent en homme le temps d’un show ou en soirée.

Outre nous présenter ce mouvement plutôt méconnu du grand public le film développe la relation tendue entre les parents, et en particulier son père, et Eve. La tension entre eux est palpable et l’occasion d’évoquer moins l’instant du coming out que les répercussions de ce dernier après la révélation.

Parallèlement on découvre le monde de la nuit dans lequel baigne Eve et les transformations qu’elle s’inflige pour devenir drag-king dont une scène particulièrement forte où elle se démaquille puis enlève douloureusement les bandes collantes qui comprime sa poitrine pour lui donner le torse masculin de son avatar. C’est fort et démontre sans artifices le quotidien douloureux de ces artistes pour entrer dans leurs personnages.

Ce court métrage se conclue sur une fin ouverte mais donne à replonger dans l’univers d’Eve.

Les deux femmes derrière ce court métrage abordent leur sujet avec simplicité et sincérité. L’émotion à fleur de peau des personnages est là au service d’une tranche de vie.         

Le film va être présenté en festival et on ne peut que lui souhaiter une belle carrière et qui sait permettre de déboucher sur son développement en long métrage ou en série.            

Genre : drame - Nationalité : Française - Durée : 19 min - Avec Caroline Bento- Réalisé par : Laura Richard et Caroline Bento Bande annonce

f t g m