Copyright 2020 - Site by Misterdan

Zéro déchet : 100 astuces pour alléger sa vie écrit par Béa Johnson

Française originaire d'Avignon, Béa Johnson vit aujourd'hui aux États-Unis. Son blog www.ZeroWasteHome.com est un immense succès relayé par les médias partout dans le monde.

Allégez-vous ! Tel est le conseil de Béa Johnson depuis que sa famille et elle ont réussi à réduire de 40 % leurs dépenses annuelles, ne produisant quasiment plus aucun déchet. Nul besoin de changer de vie, celle qui intervient désormais dans le monde entier nous livre ici une centaine d'astuces, simples à appliquer, pour respecter l'environnement et faire de vraies économies. Un défi à relever, pour la planète et votre santé !

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il part d'un constat écologique simple à comprendre et permet, grâce à de nombreuses recettes, astuces, adresses, etc. de changer de comportement (alimentaire, écologique, dans le quotidien, etc) pour le meilleur. Pour résumer, il contient beaucoup de bons plns très clairement testés par l'auteure. Zéro déchet : 100 astuces pour alléger sa vie expose clairement les très gros avantages à limiter ses déchets.

Tous les thèmes sont abordés : la beauté, l'hygiène, l'alimentaire, les cadeaux. Et, surtout, ce livre n'est pas moralisateur !

Éditeur : J'ai Lu - 413 pages - Date de parution : 06 novembre 2019 - Prix : 9,90 € - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Laure Motet.

f t g m