Copyright 2020 - Site by Misterdan

Shantaram écrit par Gregory David Roberts

Gregory David Roberts est né en Australie. Après une descente aux enfers et une série de vols, il est condamné à dix-neuf ans de prison. Il s'évade, passe dix ans à Bombay, puis est repris en Allemagne où il commence, en cellule, la rédaction de Shantaram. Best-seller mondial, le livre est traduit dans de nombreuses langues.

Read more ...

4 3 2 1 écrit par Paul Auster

Un roman kaléidoscope où un personnage incarne toutes les figures du destin protéiforme que le monde et l'Amérique des années 1950 furent susceptibles de proposer à l'individu, de l'enfance à l'entrée dans l’âge adulte. Tout en restant fidèle aux obsessions littéraires qui sont les siennes, Paul Auster, avec cet ample et ambitieux roman, renouvelle et détourne brillamment le genre du roman initiatique en le confrontant à l’Histoire du 20e siècle.

Read more ...

Madison Square Park écrit par Abha Dawesar

Abha Dawesar est née en 1974. Diplômée de philosophie à Harvard, elle a travaillé dans la finance à New-York avant de se consacrer à l'écriture. Elle est l'autrice de Babyji, du Dernier été à Paris et de L'Inde en héritage. Elle vit aujourd'hui entre Delhi, New-York et Paris.

Read more ...

La vie a plus d'imagination que nous écrit par Clarisse Sabard

La vie a plus d'imagination que nous écrit par Clarisse Sabard

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos !Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

Read more ...

Le vol des libellules écrit par Leila Meacham

Le vol des libellules écrit par Leila Meacham

En pleine Seconde Guerre mondiale, 5 jeunes Américains idéalistes reçoivent une mystérieuse lettre du gouvernement qui leur demande s'ils sont prêts à se battre pour leur pays. A priori, ils n'ont rien en commun : un jeune Texan d'origine allemande, un fils de bonne famille gâté, un pêcheur, une jeune styliste et une championne d'escrime. Pourtant, ils ont été choisis pour participer à une mission d'espionnage de grande envergure et sont envoyés à Paris sous le nom de code "Libellule". C'est ainsi que commence un dramatique jeu du chat et de la souris avec les nazis jusqu'au faux pas fatal qui conduira à la capture et à l'exécution d'un des leurs. Mais faut-il croire aux apparences ? 50 ans plus tard, quelqu'un cherche à savoir ce qui s'est réellement passé au cœur de l'hiver 1944 à Paris.

Read more ...

Les vacances de Noël écrit par Somerset Maugham

William Somerset Maugham est né en 1874 à l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Orphelin à l'âge de dix ans, il rejoint l'Angleterre où il est élevé par un oncle pasteur. Diplômé de philosophie et de médecine à Cantorbéry, Maugham découvre, à travers son activité de médecin, la misère à Londres, sujet de ses premiers romans : Liza de Lambeth (1897) et Mrs. Craddock (1902). Il abandonne bientôt la médecine pour succomber à 'appel du large et de l'exotisme et devenir un infatigable écrivain globe-trotter. Il sillonne l'Asie, les Antilles et l'Amérique du Sud. Depuis la France, il aborde, entre drame et comédie, le théâtre : A Man of Honour, Lady Frederic, Jack Straw. Maître incontesté de la fiction, Somerset Maugham a écrit plus d'une vingtaine de romans et près de cent vingt nouvelles dont Servitude humaine, Le Fil du rasoir, Mr. Ashenden, agent secret ou La Comédienne. Son roman La Passe dangereuse a été adapté au cinéma en 2007 par John Curran, sous le titre Le Voile des illusions, avec Naomi Watts et Edward Norton. William Somerset Maugham est décédé en 1965, à Cap-Ferrat, sa seconde patrie du cœur.

Read more ...

Parer pour percer - tu peux pas m'arrêter écrit par Angie Thomas

Parer pour percer - tu peux pas m'arrêter écrit par Angie Thomas

Bri a 16 ans et rêve d'être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu'à qu'il soit tué par les gangs. Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n'a plus le choix : réussir dans le rap n'est plus rêve.

C'est une nécessité.

Read more ...

f t g m