Copyright 2020 - Site by Misterdan

Meg – Tome 2 : La fosse écrit par Steve Alten

Quatre ans après l'incident de la fosse des Mariannes qui a libéré un spécimen de Carcharodon megalodon, le plus gros et le plus féroce prédateur de toute l'histoire, Jonas Taylor veille aujourd'hui sur la progéniture survivante de la créature à l'Institut Tanaka. Profondément endetté, son dirigeant, Masao Tanaka, s''est tourné vers un milliardaire excentrique pour l'aider à maintenir l'établissement à flot, mais à quel prix ?

Enlisé dans un enchevêtrement de mensonges, en proie aux cauchemars, Taylor doit à nouveau faire face aux monstres qui hantent ses nuits. Seulement, cette fois, ce ne sont pas seulement les requins qu'il doit surveiller.

La suite des mésaventures de Jonas Taylor et du mégalodon qui est né à l’air libre loin de la fosse des Mariannes qui a vu naître ses ancêtres depuis des millions d’années. Ce second tome est aussi incroyable que le premier avec des détails techniques sur des espèces pourtant disparus depuis des centaines de milliers d’années. Cette fois, l’auteur nous propose deux histoires en parallèle ce qui change le rythme de l’histoire.

Jonas se remet difficilement du traumatisme qu’il a subit il y a plusieurs années. Il est marié à Terry et ils vivent heureux dans le complexe où Angel la mégalodon est tenue en captivité depuis plus de quatre ans. Mais des cauchemars de plus en plus violents le pousse à s’éloigner des personnes qui lui sont proches et son obsession pour la Mégalodon vont entretenir sa folie. Quand elle va s’enfuir il va se lancer dans une course poursuite encore plus intense que le premier tome.

Une autre histoire va se dérouler en parallèle de la chasse aux monstres. Le milliardaire qui finance l’Institut Tanaka ne le fait pas par bonté d’âmes, il a un projet qui implique la participation de Jonas Taylor mais celui ne veut rien entendre. Nous ne connaîtrons le fin mot de l’histoire qu’une fois la dernière partie de l’histoire en place. Nous allons également avoir la chance d’en apprendre plus sur les Kronosaures, les autres prédateurs du fonds des abysses.

La plume de l’auteur est toujours aussi travaillée et fluide. Son travail est toujours aussi complet sur les prédateurs : Mégalodon et Kronosaures. Ça nous laisse de nombreux doutes sur le fait que c’est potentiel que ces créatures sont encore vivantes à notre époque. Je vous conseille totalement ce roman qui est une suite palpitante avec des nouveautés qui nous donne encore plus envie de lire un éventuel troisième tome. Pas besoin de masques et de tubas pour plonger dans ce roman mais accrochez vous car la progéniture de la première mégalodon est encore plus meurtrière !

Éditeur : Pygmalion - Date de parution : 29 mai 2019 - Prix : 20,90 € - 440 pages

f t g m