Copyright 2020 - Site by Misterdan

La vie a plus d'imagination que nous écrit par Clarisse Sabard

La vie a plus d'imagination que nous écrit par Clarisse Sabard

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos !Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

La suite des aventures de Léna recommence, à la fin du premier tome nous l'avions laissé heureuse avec son nouveau petit ami et le bonheur semblait enfin lui sourire. Elle commençait même aimer Noël après les révélations qu'il y a eu dans ce premier tome. Je vous conseille fortement de lire La vie est belle et drôle à la fois avant de vous plonger dans cette suite. Nous retrouvons les lieu du premier tome avec les conséquences des actes du premier tome. 

Léna est heureuse et en couple avec Clément qui travaille dur dans le restaurant familiale. Sauf qu'un jour, il va se passer un événement qui va bouleverser son univers et cela va conduire à sa rupture. Et comme sa famille ne peut pas rester calme pour Noël, la voilà qui va devoir gérer pleins de choses : sa grand-mère, son père qui a eu un petit souci et bien sûr Clément. Sa grand-mère est toujours aussi folle, vous pouvez me croire, elle va passer à la vitesse supérieur dans ce second tome !

Comme vous l'aurez compris ce tome n'est pas aussi léger que le premier tome et je pense qu'on est pas au bout de nos peines. Le décor est toujours aussi beau avec les montagnes enneigées en fond. Il y a des révélations qui nous feront vraiment comprendre les raisons de la rupture et le pétage de plomb du père de Léna. N'importe qui dans son cas aurez lla même réaction mais chut, je ne vous en dirais pas plus !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, cette fois elle nous entraine bien plus loin que ce à quoi je pouvais m'attendre. Elle va toucher des sujets très sensible dont je ne peux pas vous parler car je vous spoilerais les tenants et les aboutissants. L'auteure apporte de nouveaux personnages qui vont avoir un impact plus ou moins important sur Léna et sa famille. Je vous conseille à nouveau de lre ce deuxième tome bien que des questions sont soulevées à la fin donc un joli cliffangher vous attend !

Éditeur : Charleston - Date de publication : 8 octobre 2019 - 304 pages - Prix : 19,00 €

f t g m