Copyright 2020 - Site by Misterdan

La lettre d'amour interdite écrit par Lucinda Riley

La lettre d'amour interdite écrit par Lucinda Riley

1995, Londres.

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession...

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cibles de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...

Cette fois, je change un peu de mes registres habituelles avec une enquête dans le milieu de la royauté britannique, c'est vraiment rare de lire ce genre de roman et j'ai été contente de le recevoir en service presse. On suit les événements qui nous conduirons jusqu'à la vérité qui est vraiment bien plus incroyable que ce que je pouvais imaginer. On commence l'histoire par la mort d'un celèbre acteur et sur les bancs de l'eglise, une rencontre va tout changer. 

Joanna va croiser une dame agée qui va se trouver mal lors de l'enterrement de Sir James Harrison. Comme elle a pitié de cette dame, la journaliste va la raccompagner jusqu'à chez elle. C'est à ce moment là, qu'elle va commencer à mener une enquête sur l'acteur car elle sent que se cache un très grand secret autour de lui. Elle fera tout pour le découvrir quitte à en payer le prix. 

Les personnages que l'on rencontre dans ce roman nous permettront de comprendre les nombreuses implications pour notre héroïne mais également pour eux. On va y découvrir les pensées de Marcus et de sa soeur qui, elle aussi, cache un très grand secret. Plus Joanna creuse pour découvrir le plus gros scoop de sa carrière plus Marcus change lui aussi pour le bien de sa soeur. On a également les pensées d'une autre personne qui ment depuis des années à quelqu'un que nous connaissons bien. 

La plume de l'auteure est addictive et tranchante, elle nous présente les faits sans fioritures. Je pense que ce genre de choses a pu arrivé dans la royauté. Son enquête est haletante et sa conclusion est vraiment plus que surprenante avec une pointe attendrissante. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Joanna découvre l'ampleur du secret le mieux garder de Grande-Bretagne. Si vous aimez les romans avec une enquête royale et une journaliste attachante, ce livre est fait pour vous !

Éditeur : Charleston - Traduction : Laura Bourgeois - Date de parution : 13 novembre 2019 - 672 pages - Prix : 9,50 €

f t g m