Copyright 2020 - Site by Misterdan

A la poursuite d'Agatha Christie écrit par Anne Martinetti

Globe-trotteuse infatigable, Agatha Christie a, durant toute sa vie entière, parcouru la planète et livré dans son œuvre une vision clairvoyante et toujours originale du 20e siècle. Celle qui apprit à nager à Dinard à l'âge de quatre ans, fut la première surfeuse Anglaise homologuée sur les plages d'Afrique du Sud, s'amusa à tester les fasts-foods à New York, ne recula jamais devant l’aventure et les voyages périlleux.

En tout-terrain sur les routes du Moyen-Orient, à vélo au cœur de Londres ou en train au fond de l’Ecosse, en bateau sur le chemin de Majorque ou dans sa voiture chérie - une Morris Cowley -, celle qui serait plus tard surnommée la reine du crime ne cessa jamais de voyager ,observant d'un œil bienveillant mais toujours lucide les qualités et les défauts de ses contemporains, qui devaient se retrouver dans ses romans policiers parfois sous l'identité de la victime…ou du meurtrier !

Ce sont tous ces périples qu’Anne Martinetti retrace, avec des documents d’époque, nous invitant dans ce vrai faux carnet de voyage à mettre nos pas dans ceux d’une voyageuse inlassable et intrépide.

Anne Martinetti est l’auteure de nombreux ouvrages consacrés à Agatha Christie : Crèmes et châtiments, recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie, le roman graphique Agatha, la vraie vie d’Agatha Christie, L'encyclopédie Agatha Christie de A à Z…. Ses livres sont traduits dans plus d'une dizaine de pays.

Agatha Miller est née le 15 septembre 1890, à Torquay sur la riviera Anglaise d'un père américain et d’une mère anglaise, elle aura une enfance surveillée entre sa Nurse et la cuisinière.

Cela ne l’empêchera pas , plus tard , de publier plus de 66 romans sous le pseudonyme d’Agatha Christie. Ce carnet de voyage, il relate les différents lieux, villes et pays que sa « majesté » a pu visité . Quels voyages superbes et pleins d’histoires, qui lui ont servis pour ses romans.

Des cartes, des photos ainsi que des recettes, tout un guide pour se plonger dans le monde de ce qui fut la muse de l'auteure.

De Hercule Poirot à Miss Marples, nombreuses sont les références indiquées dans ce carnet, des lieux où madame Christie a vécu et qu’elle a transposés sur le papier, pour nous faire vivre les aventures de ses détectives favoris.

Quel livre !! Un travail de recherches phénoménale !! J’ai voyagé en même temps que l’auteure sur les traces de sa "majesté" Christie, première surfeuse homologuée en Afrique du Sud !! Vous le croyez ça !? En plus d'être une magicienne sur le papier, c'était une surfeuse hors pair !! Nom d'une patate pas cuite, en lisant ce livre vous allez découvrir la face vie personnelle, de la reine du crime .

Etant une fan inconditionnelle de l'auteure , je n’ai cesse de regarder encore et encore ce carnet de voyage atypique, un tour du monde qui donne des ailes sans bouger de votre canapé.

Merci à Hugo Images pour ce carnet, couverture cartonnée magnifique avec un contenu rempli d’émotions diverses.

Sur ce, je vous laisse le découvrir par vous-même .

Editeur : Hugo roman - Collection : Hugo Images - Date de parution : 05 octobre 2018 - 186 pages - Prix : 19,50 €.

 

f t g m