Copyright 2020 - Site by Misterdan

Rêve de Fevre écrit par George R.R. Martin

Rêve de Fevre écrit par George R.R. Martin

Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée. Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l'étrange armateur. jusqu'au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fevre...

Rien que le nom de l'auteur m'a donné envie de me plonger dans les lignes de ce roman. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à part bien sûr que l'action se passera aux Etats-Unis et qu'on voyagera sur un navire à vapeur le plus grand et le plus beau. L'action se partage entre deux groupes d'idividus dans une ambiance assez sombre et pourtant lumineuse. 

Tout d'abord, nous rencontrons le capitaine d'un vapeur qui a une entreprise en grande difficultés, il va recevoir une proposition aasez étrange qu'il acceptera. Mais les conditions qu'il doit remplir ne le dérangeront pas au début, sa curiosité sera plus forte et c'est ce qui nous permettra de nous plonger dans la partie imaginaire de ce roman. 

Le deuxième groupe, quand à lui, preserve un suspense assez impressionnant. La tension est palpable avec des scènes qui sont vraiment très marquantes, surtout pour bien comprendre le reste de l'histoire. C'est également grâce à ces parties là que nous nous plongeront dans l'histoire des Etats-unis qui est connus certes mais l'auteur nous aide à entrer encore plus dans l'histoire. 

La plume de l'auteur que je connaissais déjà grâce à une série très connu qu'il a écrit avant, est incisive, elle vous montre les actions de ces protagonistes, malgré des scènes qui sont vraiment très durs et qui ont leur importance pour bien comprendre l'histoire. Le côté imaginaire se fait connaître petit à petit, l'auteur nous conduit dans une enquête paranormale qui est juste éxcellente. Le voyage à bord du rêve de fevre est incroyable par le nombre de détails qui nous aide à nous projeter et nous impliquer dans l'histoire.

Éditeur : Pygmalion - Collection : Imaginaire - Traduction : Alain Robert - Date de parution : 25 septembre 2019 - Prix : 19,90€ - 510 pages

f t g m