Copyright 2020 - Site by Misterdan

Eclats de glace - Partie 1 écrit par Alex Wyck

L'Arcade: un refuge pour les survivants d'un monde écrasé par les guerres et les conflits. Suite à une décision de l'Ambassadeur, Priam est exilé de l'Arcade où il était un prisonnier assez turbulent. Du genre solitaire et impulsif, il devra pourtant s'habituer à la présence de Dayan, un jeune homme au passé trouble à la recherche d'une jeune fille qu'il semble aimer par-dessus tout. Mais la guerre n'attend pas et Klaoud, le chef du clan des glaces, est bien déterminé à dominer les autres royaumes.Livrés à eux-mêmes dans un univers où la neige est constante et dont ils ne connaissent rien, Priam et Dayan se lancent dans une grande aventure semée d’embûches qui les rapprochera et verra éclore des sentiments qu'ils n'avaient jamais espéré ressentir...

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu un dystopique aussi prenant et complet. Je me suis laissée prendre au jeu des mots et des pensées des différents protagonistes dont un qui est vraiment surprenant On découvre un peu ce qu'il sait passé pour que l'arcade existe. 

Dayan est le premier à ouvrir le bal des pensées, on le suit dans son travail à l'arcade et sa rencontre avec sa soeur. On ne sait pas encore ce qu'il s'est passé pour que des gens soient obligés de vivre dans l'arcade. Priam arrive ensuite et avec lui on déouvre une toute autre facette de l'arcade, bien plus dangereuse et protocolaire. 

Leurs arrivées dans le monde extérieur est bouleversant pour eux car ils ne connaissent rien du monde qui les entourent ni comment survivre. Ils vont faire de nombreuses rencontres dans ce long périple dont un qui va être le plus précieux. Le monde extérieur est rempli de dangers tous aussi terrible les uns que les autres. 

La plume de l'auteure est une très belle découverte, je me suis plongée dans le roman sans aucune difficultés, les chapitres s'enchaînent et on continue de les lire avec les pensées des protagonistes snas perdre le fils de l'histoire. J'ai vraiment adoré ma lecture et après avoir lu le final, je sens que l'attente va être encore plus longue avant de connaître la suite !

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - date de parution : 16 octobre 2019 - Prix : 5.99 € / 15 € - 700 pages.

f t g m