Copyright 2020 - Site by Misterdan

Nos passés imparfaits - Tome 1 : Destins Volés écrit par Danielle Rollins

Danielle Rollins est une auteure confirmée qui vit à Brooklyn, New-York, et dépense bien trop d'argent en meubles vintage et en bottes en cuir. Nos passés imparfaits est une quête en dehors du temps à la recherche de l'amour et du salut.

Seattle, 1917, Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arranger par sa mère. Y compris à s'enfuir et à embarqur clandestinement dans un étrange vaisseau. Mais, en se cachant derrière le siège du mystérieux pilote Ash, la jeune fille est loin de se douter qu'elle va aterrir 160 ans plus tard, dans un futur déchiré par les catastrophes natuerelles et la guerre civile. Car Ash a une mission des plus cruciale : remonter le temps et retrouver le professeur, son mentor, afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Seule Dorothy peut l'aider dans sa quête ... ou le détruire.

Ce roman fantastiques destiné aux adolescents est une petite merveille. L'histoire possède tout ce qu'il y a d'excellents dans la littérature de genre : une belle romance, des personnages superbes. J'ai adoré Dorothy. L'écriture fluide toute en précsion de Danielle Rollins donne vie à cette jeune femme libre du début du 20e siècle. Dah est un héros dramatique. Il doit mener sa mission à bien pour sauver le monde. Mais, il tombe amoureux. Il est donc déchiré entre son devoir et son coeur.

Par ailleurs, j'ai trouvé la trame très juste, très contemporaine : on se dirige vers un futur apocalyptique, notamment niveau écologique. J'espère que l'autrice Américaine a tort sur notre avenir, même si on se dirige droit vers une catastrophe futur évident.

Éditeur : Michel Lafon - 443 pages - Date de parution : 06 février 2020 - Prix : 17,95 € - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Chrsitophe Rosson.

f t g m