Copyright 2020 - Site by Misterdan

Les contes de Verania - Tome 2 : Les dragons de la destinée écrit par T.J.Klune

Les contes de Verania - Tome 2 : Les dragons de la destinée écrit par T.J.Klune

Il était une fois Sam l'Indomptable, l'apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s'est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu'il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d’une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu'ils sont les meilleurs amis du monde.La vie est belle. Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus... quand Vadoma, cheffe du clan tsigane et grand-mère de Sam, arrive dans la Cité de Lockes porteuse d’une terrible prophétie qui lui vient des étoiles : un homme de l’ombre va détruire le monde si Sam n’accepte pas son destin et ne rassemble pas les cinq dragons de Verania à ses côtés.Et elle a amené son bras droit avec elle, un certain Ruv. Ruv, qui d’après Vadoma, est la vraie pierre angulaire de Sam.

Le premier tome était juste le meilleur livre que j'ai pu lire depuis un moment, c'est un très bon mélange avec de l'action, une amitié très forte et une romance super attachante. Je me suis plongée dans le tome avec encore en tête ce qui s'était passé dans le premier et combien j'avais bien rigolé en le lisant. Ce second tome est un peu plus sérieux mais pas trop. 

Sam l'indomptable va subir de nombreuses épreuves dans ce tome. Mais comme dans le premier tome, il peut compter sur la présence de ses meilleurs amis depuis bien longtemps.On va rencontrer un nouveau membre de sa famille, une femme qui est restée dans l'ombre pendant des années et pouf elle débarque pour bouleverser le petit monde de Sam. 

On retrouve les deux amis de Sam, ainsi que son compagnon qui est également sa pierre angulaire et bien sur Kevin. Iil va se passer de nombreuses choses en plus de la destinée de Sam qui va enfin s'accomplir enfin en partie. Une rencontre en particulier m'a vraiment touché. Mais surtout on va voir la force de l'amitié entre Gary, Iggy et Sam.

La plume de l'auteur est toujours aussi incroyable, on se replonge avec plaisur dans ce roman un peu décalé et pourtant avec cette pointe de sérieux qui donne envie de lire la suite le okus vite possible ! Si vous ne connaissez pas encore ce roman et son auteur, je vous recommande chaudement de le faire. 

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : imaginaire - Traduction : Alexia Vaz - Prix : 5,99 € / 19 € - 400 pages

f t g m