Copyright 2020 - Site by Misterdan

King of scars - Tome 1 écrit par Leigh Bardugo

King of scars - Tome 1 écrit par Leigh Bardugo

" Le monstre est en moi, et je suis le monstre. "

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

Alors tout d'abord, je dois dire que j'ai rarement autant de mal à entrer dans une histoire. Les personnages et actions s'enchaînent sans qu'on ai le temps de comprendre et on se retrouve à s'embrouiller dans les noms et statuts de chacun. Il y a trop de personnages pour réussir a s'impliquer dans ce roman. 

On comprend que NiKolai est un roi bon qui est victime d'une malédiction mais pour ceux qui n'ont jamais lu la série Grish seront un peu perdus, comme c'est mon cas. Il y a Zoya également qui est toujours avec le roi, on découvre petit à petit son passé et son histoire. On arrive également à s'attacher à eux jusqu'à la fin. 

Nina est une grisha qui est en mission. On va découvrir à ses côtés de nombreux mystères sur ce qui peut arriver aux Grisha. Sa quête va la conduire à croiser la route de Hanne une jeune fille pleine de vie et de mystères. 

La plume de l'auteure est agréable à lire même si j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire,, sa légéreté et sa fluidité rende la lecture facile. Je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus sur ce livre car ce n'est pas un coup de coeur. Je me suis bien mise dans l'histoire sur la fin mais c'était laborieux.

Éditeur : Milan - Traduction : Anath Riveline - Date de parution : 18 septembre 2019 - Prix : 17,90 € / 12,99 € - 528 pages.

f t g m