Copyright 2020 - Site by Misterdan

Le Guerrier des Altaii écrit par Robert Jordan

Robert Jordan (de son vrai nom James Oliver Rigney) est né en 1948 à Charleston en Caroline du Sud. A l'âge de cinq ans, il lisait déjà Jules Verne et Mark Twain. Diplômé de l'Ecole militaire de Caroline du Sud, la Citadelle, il a servi dans l'armée et a été envoyé au Vietnam d’où il est revenu décoré de nombreuses médailles. Curieux et hyperactif, il était amateur de chasse, de pêche, de voile mais aussi, de poker et d'échecs. Il écrivait depuis 1977 (roman historique, western et fantasy avec la série des Conan) et poursuivait son best-seller mondial, La Roue du Temps, avant d’être fauché par une maladie en 2007. Ses fans lui ont rendu hommage dans le monde entier.

Dans la Plaine, les points d'eau sont à sec, les cruels cornes-crocs se font de plus en plus nombreux et les mauvais présages abondent. Comptant parmi les chefs des fiers Altaii, Wulfgar doit faire face à deux reines, à des seigneurs de la guerre, à des prophètes et à des sorciers qui menacent la sécurité de son peuple et son avenir. Venue d'un autre monde, la Vagabonde Elspeth détient toutes les réponses - à condition que Wulfgar apprenne d'abord à lui poser les bonnes questions. Mais qu'arrivera-t-il si les connaissances capables de sauver les Altaii risquent en même temps de les détruire ? Jamais publié encore, ce roman écrit avant La Roue du Temps porte déjà le souffle épique qui parcourt l'oeuvre de l'un des titans de la Fantasy moderne.

Le Guerrier des Altaii (Warrior of Altaii en version originale) est le premier écrit par Robert Jordan. Même si cette ouvre contient quelques "erreurs de début", j'y ai tout de même retrouvé toutes les qualités du grand romancier que Robert Jordan est devenu au fil du temps. J'ai clairement senti une réelle sincérité, une plume extraordinaire et un sens du détail hors du commun. Même si la trame et l'action restent assez brutes, elles restent très cohérentes, avec leurs personnages plutôt bien construits. Bref, un bpn roman fantasy !

Éditeur : Bragelonne - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Jean-Claude Mallé - Date de parution : 22 janvier 2020 - Prix : 20 €

f t g m