Copyright 2020 - Site by Misterdan

La Malédiction des Dragensblöt - Tome 1 : Le château écrit par Anne Robillard

Anne Robillard, née le 9 février 1955 à Longueuil au Québec, est une écrivaine québécoise de fantasy. Elle est connue notamment pour Les Chevaliers d'Émeraude, une saga se déroulant sur le continent d'Enkidiev, un monde magique que les Chevaliers d'Émeraude devront protéger.

Perdu dans un brouillard londonien, Samuel Andersen échoue devant les grilles d'un mystérieux manoir. Très vite, il comprend que ce n'est pas un lieu ordinaire : le feu de cheminée ne s'éteint jamais, le portail s'éloigne dès qu'on tente de s'en approcher… Et dans un immense couloir sont alignées quarante-six étranges portes, toutes fermées à clef. Plus bizarre encore, le manoir est occupé par les ancêtres de Samuel. Pire, ces spectres sont privés de repos à cause d'une malédiction jetée sur leur famille, les Dragensblöt.

Trouver la porte,

briser la malédiction.

Samuel Andersen, musicien ruiné, homme récemment divorcé, père malheureux qui ne voit sa fille que trop rarement, pourrait être le looser de base. Le soir où il décide de mettre fin à ses jours, il hérite d'un château ancestral. Le destin ne semble donc plus s'acharner contre lui. Le vent tourne !

Anne Robillard possède une écriture visuelle indéniable : ses descriptions précises sont particulièrement évocatrices. Par exemple, quand Samuel découvre sa nouvelle demeure - qui ressemble à celui de La Belle et La Bête dans mon imagination - je l'ai vu et découvert avec lui. La romancière a ce talent.

L'autrice possède son propre univers : elle place, dans cette saga, son action à Londres, au milieu des fantômes et autres vieux manoirs Britanniques. Ainsi qu'au sein des mythes et légendes Scandinaves. Un savoureux mélange ! La "ralisté a, comme d'habitude, peu de prise sur la trame générale même si elle existe.

L'ensemble de la trame est simple et efficace.

Éditeur : Michel Lafon - Date de paution : 12 mars 2020 - Prix : 16,95 € - À partir de 13 ans - 324 pages.

f t g m