Copyright 2020 - Site by Misterdan

Mais c'est un livre sans images ! écrit par Sergio Ruzzier

Mais c'est un livre sans images ! écrit par Sergio Ruzzier

Quand un caneton se promène et découvre un livre qui traîne, c'est un caneton content. Mais quand il se rend compte que ce livre ne comporte aucune image, quelle déception ! D'un coup de patte, voici le livre rejeté au loin ! Car un livre est-il toujours un livre lorsque aucune illustration ne l'accompagne ? se demande le caneton. Mais bientôt, encouragé par son ami l'insecte, notre petit héros découvre les quelques mots qu'il connaît au fil des pages et surtout imagine les scènes qu'il est en train de lire : il va alors se rendre compte que les images qui se dessinent dans sa tête sont plus puissantes et plus vivantes qu'il ne l'aurait cru... Un hommage touchant et drôle à l'immense pouvoir créatif de l'imaginaire !

Un caneton tout content trouve un livre. Mais...mais..ce livre n'a pas d'image!!!Quelle déception ! Il le jette ...puis réfléchit et encouragé par son ami s'excuse

auprès du livre et l'ouvre... petit à petit il reconnait des mots ; Et avec ces mots imagine des histoires avec ses images à lui .

Un livre sur le pouvoir des mots et de l'imagination au graphisme tout doux.

Seuil Jeunesse - Date de parution : 18 août 2016 - Prix : 12.90€

f t g m