Copyright 2020 - Site by Misterdan

Dis, que manges-tu ? par Françoise de Guibert et clémence Pollet

137905 couverture Hres 0

Que mange le ver de terre? Des feuilles pourries! Quand la femelle moustique pompe du sang, la moule filtre l'eau de mer. Et comment se nourrit la limace rouge? Eh bien, elle râpe les plantes.

Dis, que manges-tu? convie le lecteur à un banquet original: 43 animaux passent à table, des animaux du jardin, de la campagne, de la montagne, des animaux aquatiques, des animaux exotiques. On découvre ici non seulement leur régime alimentaire propre, mais aussi les stratégies mises en œuvre pour s'alimenter (chasse active, affût, filtrage, butinage…) et les outils plus ou moins spécialisés dont sont dotés les animaux. On n'a pas fini de constater combien la nature est décidément bien faite!

Un beau livre documentaire pour connaître toutes les astuces de ces animaux, petits ou grands, connus ou plus rares, proches ou lointains, pour se nourrir. À table!

Le papillon machaon aspire le nectar, le ver de terre mange des feuilles pourries, la baleine à bosse avale du krill... le lecteur est le bienvenu dans un drôle de banquet

où on nous dévoile les habitudes alimentaires de chaque animal et les moyens utilisés pour se nourrir .

c'est un superbe documentaire composé comme un album avec de très fines illustrations.

Il est très agréable à feuilleter et apprend plein de choses aux petits et grands lecteurs !!!

Éditeur : De la Martinière Jeunesse - Date de parution : 8 février 2018 - Prix : 12.90€

f t g m