Copyright 2020 - Site by Misterdan

Kushi – Tome 4 : la fille du vent de Patrick Marty et Golo Zhao

Kushi n'a pas l'intention de rester prisonnière de ce château pétrifié sous la terre à cause de la sauvagerie de Bold. Elle l'a juré à Tilik, ils reverront le soleil se lever sur la steppe.
Armée de détermination et d'imagination, Kushi parvient à s'extirper du tombeau dans lequel Bold les a précipités. Elle sauve son ami Tilik et tous deux retrouvent Chen qui était parti à leur recherche. Tous trois vont repartir au village se confronter au bandit Bold et dénoncer ses agissements criminels.

Le palais sous la terre est séparé de la surface par un grand escalier noyé sous les eaux. Kushi trouve un moyen de s'échapper en utilisant un récipient dans lequel elle piège de l'air qui leur permettra de forcer le passage. Arrivés à la surface ils retrouvent Chen qui les cherchait et repartent pour le village. Le Naadam vient de commencer et Kushi va y participer !
La jeune fille et ses amis réussiront-ils à contrer les manigances criminelles de Bold ? Les archéologues dont Chen a requis l'aide, pourront-ils préserver le site et sauver la steppe ?

Le dernier tome de cette jolie série, conseillée pour les 7 à 10 ans, tient toutes ses promesses.

Outre le superbe dessin de Golo Zhao, on prend plaisir à suivre les aventures de cette jeune mongole attachante et déterminée, qui défend des valeurs écologiques.

Bref, une série que je conseille vivement aux jeunes et moins jeunes lecteurs.

Editeur : Editions Fei - Scénario : Patrick Marty - Dessin : Golo Zhao – Date de parution : 26 janvier 2018 – 96 pages - Prix : 9,50 €

f t g m