Copyright 2020 - Site by Misterdan

Je m'endors comme un faon de Gilles Diederichs et Audrey Calleja

51busPFdnDL. SX491 BO1204203200

À travers l'histoire de Nathan le faon qui s'apprête à s'endormir et grâce aux conseils du narrateur qui l'incite à effectuer les mêmes gestes que le petit animal, l'enfant se déconnecte progressivement de ses préoccupations de la journée (anxiété, agitation...). Par l'évasion poétique et l'enchaînement " mouvements doux et respiration ", le petit se met en conditions pour dormir.
L'enfant a toujours besoin de " poser ses valises " de la journée... pour cela, un rituel répétitif et créatif est rassurant, l'enfant se sent bien dans ce type d'activité grâce au cadre progressif et formel que permet le déroulement de l'histoire.

Une nouvelle série d'albums pour aider les tout-petits à trouver le sommeil.
Une lecture pratique et pédagogique pour apprendre différents rituels d'endormissement.

Magnifique petit album qui marque le début d'une belle collection pour aider les tout-petits à trouver le sommeil en suivant Nathan le petit faon qui s'apprête à s'endormir...

Avec lui nous entamons un petit rituel fait d'histoire, de mouvements doux et de respiration pour nous amener en douceur vers le sommeil.

Les mots  justes, doux et apaisants du sophrologue Gilles Diederichs et les poétiques illustrations au trait d'Audrey Calleja en font un vrai régal!

De la Martinière Jeunesse - Date de parution ; 8 mars 2018 - Prix : 10.90€

f t g m