Copyright 2020 - Site by Misterdan

L'abeille à miel de Isabelle Arsenault et Kirsten Hall

CHUT ! Qu’est-ce que c’est ? Tu entends ? C’est tout près. C’est une abeille à miel !
Un tiers de ce que nous consommons pour nous nourrir provient de la pollinisation. Le déclin de abeilles au cours des dernières années est un enjeu environnemental majeur.  Voici donc un livre, destiné à un jeune lectorat, pour les sensibiliser à la disparition des abeilles !

Kirsten Hall explique aux jeunes enfants avec des phrases très simples, assemblées comme des poésies, le travail et l'utilité des abeilles. 

Quatre petites ailes – qui vibrent et chancellent – qui frémissent et résonnent – les abeilles tourbillonnent. Enfin un texte intelligent, sans concession à la niaiserie parfois associée aux textes pour enfants. 

Ce joli texte est magnifiquement mis en valeur par les dessins d'Isabelle Arsenault et une sublime mise en couleurs. C'est gai, coloré, ça plait beaucoup aux enfants.

J'avais déjà apprécié le très beau travail d'Isabelle Arsenault, récompensé par de nombreux prix : Jane, le renard et moi, Louis parmi les spectres, l'Oiseau de Colette, c'est elle, et c'est une oeuvre remarquable.

Editeur : La Pastèque – A partir de 3 ans – Scénario : Kirsten Hall - Dessin : Isabelle Arsenault - Date de parution : 28 juin 2018 – 40 pages – Prix : 16 €

f t g m