Copyright 2020 - Site by Misterdan

Oxygène écrit par M.J. Arlidge

En 2020, les éditions 10/18 publient deux nouveaux romans de M.J. Arlidge : Oxygène en février et Derniers sacrements en octobre. Avec plus de 300 000 exemplaires vendus en France des aventures de son héroïne Helen Grace, l'auteur d'Am stram gram, salué par la critique et plébiscité par les lecteurs, est devenu une figure incontournable du roman policier.

M.J. Arlidge est diplômé en littérature Anglaise du St John’s College à Cambridge. Scénariste, il travaille pour la télévision Britannique depuis quinze ans. Il dirige également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. Ses romans sont tous publiés aux Escales et aux éditions 10/18.

Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ?

Dans les tréfonds d'une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu'à la mort. Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. La détective de Southampton comprend qu'un terrible choix s'offre à elle : confesser ses zones d'ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou appréhender le tueur au plus vite, quitte à mettre sa propre vie en danger.

Éditeur : 10/18 - Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne) par Séverine Quelet - 360 pages - Prix : 8,80 € - Date de parution : 13 février 2020.

f t g m