Copyright 2020 - Site by Misterdan

L'outsider écrit par Stephen King

L'outsider est un roman policier particulièrement âpre. L'histoire croise les enquêtes d'un inspecteur et d'un privé, autour de la mort atroce d'un enfant.

Quand un garçon de 11 ans est retrouvé violé et assassiné dans un parc municipal de la petite ville de Fint City, des témoins désignent le coach Terry Maitland comme coupable. Bientôt, ADN et empreintes confirment la culpabilité de ce père de famille aimé de tous. Horrifié par ce meurtre brutal, le détective Ralph Anderson, dont le fils a été entraîné par Maitland, ordonne une arrestation rapide et publique. L'enquête s'accélère et il s'avère que Maitland a un alibi : des preuves indiquent qu'il était en dehors de la ville ce jour-là. Et on sait bien que personne ne peut être à deux endroits à la fois. À moins que...

Stephen King joue sur nos nerfs tout au long d'une intrigue où le coupable présumé peut être innocenté sur un simple coup du hasard. Habile, diablement bien construit et inspiré, le livre démontre, s'il le fallait encore, que le savoir-faire de son auteur s'étend bien au-delà du genre fantastique.

La mini-série OCS qui en est adaptée sort le 13 janvier 2020.

Éditeur : Le Livre de Poche - Collection : Imaginaire - Éditeur original : Albin Michel - Date de parution en poche : 19 février 2020.

f t g m