Copyright 2020 - Site by Misterdan

Faux Amis écrit par Linwood Barclay

Star aux États-Unis et en Angleterre, Linwood Barclay a déjà publié quatorze romans chez Belfond, dont Cette nuit-là (2009), Fenêtre sur crime (2014) ou En lieux sûrs (2017). Tous sont repris chez J'ai lu.

Plume acérée, personnages inquiétants et humour noir : après Fausses promesses, Linwood Barclay livre un nouvel opus riche en suspense pour conter les secrets et mystères d'une bourgade américaine pas si tranquille.
La ville de Promise Falls est sous le choc. L'écran du drive-in vient de s'effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L'impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l'heure de l'explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d'autres crimes non élucidés...

De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d'Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol... Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?

Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d'unir leurs forces.
Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s'être donné rendez-vous ?

Linwood Barclay est un écrivain très doué : son jeu est habile ! L'écrivain sait indéniablement rédiger d'excellents thrillers. Ici, il nous lance dans un nombre incalculable de fausses pistes et multiplie les personnages pour nous perdre. Pour le coup, j'ai effectivement été perdue un certain temps. Faux Amis est un roman particulièrement troublant. J'ai eu l'impression de jouer à cache avec le coupable tout au long du roman. L'histoire est vraiment prenante et complètement passionnate. Les protagonnistes, je le répète très nombreux, tiennent tous leur rôle à la perfection. Je dirais qu'ils ont tous été écrit juste pour ce bouquin.

Bref, je conseille vivement Faux Amis.

Éditeur : J'ai Lu - Date de parution : 18 mars 2020 - Prix : 8,50 € - 544 pages.

f t g m