Copyright 2020 - Site by Misterdan

Une nouvelle moisson - Tome 2 : Le sanctuaire écrit par Eli Easton

Une nouvelle moisson - Tome 2 : Le sanctuaire écrit par Eli Easton

"Eddie Graber rêvait de bâtir un sanctuaire pour animaux de ferme rescapés, et celui-ci était sur le point de se réaliser avant que son partenaire se retire à la dernière minute. Désormais, Eddie risque de perdre la propriété de dix hectares dans le comté de Lancaster - et tous les espoirs qu'il y avait mis - avant même que le projet ne démarre. Il a besoin d'aide, il a besoin d'argent, mais surtout, il a besoin de retrouver la croyance en un but supérieur qui l'a amené jusque-là avant tout ça.

Samuel Miller a travaillé dur pour s'intégrer dans sa communauté amish malgré son pied bot. Mais quand son père apprend que Samuel est gay, il est fouetté et rejeté. Avec à peine quelques centaines de dollars en poche, il répond à une annonce pour un ouvrier agricole et se retrouve employé par un citadin qui se fait des idées étranges sur les animaux, qui n’a pas la moindre idée de comment diriger sa petite ferme, mais qui a le cœur sur la main.

Samuel n'est pas la seule âme en perdition à avoir trouvé par hasard son chemin jusqu'à Meadow Lake Farm. Il y a aussi Fred et Ginger, deux vaches qui vivaient dans un garage, une bande de moutons et un petit cochon noir nommé Benedict qui pourrait être la clé de la vie, de l'amour, de l'argent et même d'un avenir heureux pour deux reclus de la société.

N.B. : Ce livre se déroule dans la même région que le premier mais parle d’un nouveau couple. Il peut être lu individuellement."

Ce livre est un véritable havre de paix. Je l’ai commencé avec en tête la magnifique couverture promettant pleins de très belle chose. L’histoire se met rapidement en place mais nous laisse le temps de bien découvrir le premier personnage avant de passer au suivant. L’auteure nous propose les deux pensées et actions de ces deux protagonistes principaux.

Eddi Graber a enfin réalisé son rêve de construire un refuge pour les animaux et il commence assez rapidement avec deux vaches et quelques moutons mais les problèmes ne font malheureusement que commencé. Il ne connait rien du travail avec les animaux et surtout la personne qui aurait dû l’aider à payer la ferme a décidé de partir, le laissant bien seul. C’est ainsi que Samuel va entrer dans sa vie.

Samuel Miller vivait simplement avec sa communauté Amish quand son père a découvert la vérité sur son fils. Son père va le rejeter à l’instant même où il découvre son secret laissant, le pauvre Samuel à la rue. Heureusement, il va réussir à se débrouiller pour trouver un premier refuge avant de trouver la petite annonce qui va changer sa vie pour toujours.

La plume de l’auteure est très agréable lire, elle va aborder des sujets de sociétés assez important. Déjà avec les Amish qui ont un mode de vie très simple mais également pieuse. Ce second tome se lit avec beaucoup de facilité. Les personnages sont bien décrits et avec une profondeur ainsi qu’une innocence qui les rend encore plus touchants.  

Maison d’édition : MxM bookmark – Collection : Romance – Date de parution : 25 septembre 2019 – Prix : 5,99 € - 250 pages

f t g m