Copyright 2020 - Site by Misterdan

Love and other words écrit par Christina Lauren

Love and other words écrit par Christina Lauren

On peut cacher ses sentiments, jamais les faire disparaître.

La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.C'est l'histoire d'un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes.

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot - son premier et unique amour - la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s'était transformé en l'homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère... avant qu'il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?

Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu'à la toute fin de l'ouvrage, jusqu'au dénouement final, ce qu'a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l'amour absolu existe.Ce roman est une belle surprise que j'ai eu la joie de lire et de découvrir. Les personnages sont bien décrits et la romance trouve sa place mais tout en douceur sans que cela prenne trop le pas sur le passé des personnages. 

On passe entre deux temps avec une telle facilité que ça nous permet de bien comprendre les tenant et les aboutissants de cette histoire. Le passé est centré sur Macy qui vit seule avec son père depuis la perte tragique de sa mère, l'ame soeur de son père. On les suit quand ils avancent côté à côte vers l'avenir. 

Dans le présent Macy est devenue interne en pédiatrie, elle n'a plus de contact avec Elliot son meilleur ami d'enfance pour une raison que l'on ne connaitra qu'à la fin. Elle vit en couple avec homme qui a une petite fille. Mais ces retrouvailles avec Elliot vont tout changer pour elle et lui ouvrir les yeux sur ses sentiments. 

La plume de l'auteure est une magnifique découverte, cette douceur qu'elle instille dans ces mots, m'a vraiment charmé jusqu'au bout. La découverte de la vérité est encore plus bouleversante que ce à quoi je pouvais m'attendre. Je vous coneille vraiment ce roman que j'ai trouvé sublime jusqu'au bout. 

Éditeur : Hugo New Romance - Traduction : Margaux Guyon - Date de parution : 14 novembre 2019 - Prix : 17 € - 396 pages.

f t g m